Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Booster testostérone : Top 5 des testostérone booster puissants

Avec l’âge, il est tout à fait normal pour un homme de voir son niveau de testostérone décroitre. Un processus naturel, qui a des conséquences sur les capacités physiques avec une difficulté à prendre de la masse, une perte de muscles, une prise de poids et de potentiels troubles érectiles. Face à cela, il existe des booster de testostérone, sous forme de compléments alimentaires. Ces produits, naturels pour les meilleurs d’entre eux, peuvent aider un homme à contrer ces effets et à augmenter la production de cette hormone de la virilité. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs effets sur l’organisme ? Comment les utiliser correctement ? On vous dit tout, avec une sélection de 5 « testostérone booster » de qualité et des explications sur les bénéfices apportés.

testoprime-min (1)testoprime-min (1)
Écrit par Article Partenaire
Publié le 4 octobre 2023, mis à jour le 27 octobre 2023

Quel est le meilleur booster de testostérone ?

Pas le temps de lire tout notre article ? Voici, selon nous, les booster testostérone les plus efficaces à l’heure actuelle.

  • TestoPrime - le booster testostérone le plus puissant
  • Performer 8 - le booster de testostérone pour la vitalité sexuelle
  • Testo Max - le booster testostérone pour gagner en force
  • D-Bal - le booster de testostérone pour prendre de la masse
  • Testol 140 - le booster de testostérone pour les sportifs

 

1. TestoPrime - le booster testostérone le plus puissant

Le Testoprime est un complément 100 % naturel, destiné à booster la testostérone chez les hommes qui ressentent les effets d’une baisse : fatigue, brouillard mental, difficulté à prendre de la masse, ou encore prise de poids.

t1

Il mise sur une formule développée par des scientifiques et sur les effets de douze ingrédients, qui combinés, peuvent aider un homme à se sentir plus en forme. Pas besoin d’ordonnance, pour ce supplément qui ne contient pas d’OGM et pas de soja et qui est approuvé par la FDA (Food And Drug Administration).

L’acide D-aspartique va contribuer à augmenter la production de l’hormone lutéinisante, liée à la production de testostérone ; le panax ginseng peut améliorer la libido et influer sur la vitalité quotidienne ; le fenugrec joue un rôle pour la combustion des graisses, via une augmentation du métabolisme, et sur les fonctions sexuelles d’un individu ; l'ashwagandha offre une action complète, autant sur la libido que sur la prise de masse et les facultés cognitives, tout en aidant à stabiliser le niveau de testostérone de l’organisme ; la grenade, qui contient de l’acide ellagique, améliorerait la circulation sanguine pour plus d’énergie et une meilleure vitalité sexuelle ; le gallate d'épigallocatéchine (EGCG) contenu dans le thé vert bloque le processus de dégradation de la testostérone, pour aider l’organisme à puiser dans les réserves de cette hormone ; l’ail serait bénéfique pour augmenter la production naturelle de testostérone ; les vitamines (B5, B6 et D) et le Zinc influeraient sur les humeurs et le bien-être global, en augmentant l’énergie et en soutenant la testostérone à plusieurs niveaux.

L’association de ces ingrédients permet d’obtenir un booster de testostérone puissant, qui offre une action des plus complètes. Au total, Testoprime ferait profiter ses utilisateurs de 5 bienfaits principaux :

- Une perte de la masse graisseuse, via un accroissement de la testostérone (jusqu’ à + 44 %)

- Une réduction du stress via l’inhibition du cortisol

- L’amélioration de l’endurance via une meilleure oxygénation du sang

- Une augmentation de l’énergie grâce à la transformation des calories brulées en carburant pour l’organisme

- Un gain de force musculaire due à une meilleure circulation sanguine, qui permet de redynamiser les muscles

C’est un booster de testostérone populaire, qui aurait déjà accompagné plus de 143 000 hommes dans leur combat face à la baisse naturelle de cette hormone de la virilité. Facile à prendre, à raison de 4 gélules par jour au petit-déjeuner, il s’utilise en cure de 3 mois minimum pour des effets probants.

Testoprime est probablement le booster testostérone le plus puissant et le plus complet à l’heure actuelle. Il s’adresse aux hommes qui se sentent fatigués, qui ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs physiques ou qui ont du mal à se concentrer sur leurs tâches quotidiennes, et qui cherchent un produit naturel, à même de les épauler au quotidien.

🔥 VENTE FLASH: Cliquez ici pour découvrir la promotion Testoprime du moment, jusqu’à 50% de réduction immédiate

 

2. Performer 8 - le booster de testostérone pour la vitalité sexuelle

Booster sa testostérone peut être une solution pour lutter contre les dysfonctionnements érectiles. La testostérone est l’hormone de la virilité et lorsqu’elle n’est plus produite en quantité suffisante par l’organisme, les performances sexuelles peuvent ne plus être à la hauteur des attentes. Performer 8 souhaite apporter une solution naturelle à ce problème, en misant sur une formule saine, composée d’ingrédients ayant fait leurs preuves dans le domaine de la sexualité.

t2

L’extrait de multra puama serait bénéfique pour booster à la libido et améliorer les érections ; l'ashwagandha pourrait aider à réduire le stress et à augmenter la production de testostérone ; le bisglycinate ferreux contribue à une meilleure circulation sanguine et donc à des érections facilitées ; le panax ginseng est un aphrodisiaque naturel, qui pourrait aider à améliorer la fonction érectile ; l’épimède aiderait à inhiber l’enzyme PDE5, en partie responsable des dysfonctionnements érectiles, et améliorerait le flux sanguin ; la racine de maca peut agir comme stimulant énergétique ; l’écorce de pin jouerait à la fois sur le plaisir ressenti et sur la faculté à avoir de bonnes érections ; l'extrait de pépins de raisin pourrait augmenter les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang, et donc le flux sanguin ; le glucuronolactone peut protéger les vaisseaux sanguins contre les lésions qu’ils rencontrent et ainsi aider les corps caverneux du pénis à accueillir plus de sang.

Performer 8, via cette composition naturelle (sans OGM, sans soja et 100 % végétalien) se présente donc comme un booster de testostérone offrant 8 actions différentes, d’où son nom :

- Augmentation de la production naturelle de testostérone

- Favorise le maintien de l’érection

- Permet d’obtenir des érections plus dures

- Favorise un meilleur contrôle du plaisir, pour retarder l’éjaculation

- Aide à accroitre le désir sexuel

- Réduit le stress pour une meilleure concentration sexuelle et des humeurs équilibrées

- Boost le volume, la concentration et la motilité des spermatozoïdes, pour des orgasmes plus fort

- Influe sur l’estime de soi, pour une libido retrouvée et un bien-être mental accru

Ce booster de Testostérone est conçu pour épauler les hommes qui ne sont plus satisfaits de leurs performances au lit. C’est un supplément sain, sans effet secondaire, qui doit être pris chaque jour, à raison de 3 pilules quotidiennes. Si les résultats varient en fonction de la morphologie, de l’hygiène de vie et des antécédents de chacun, Performer 8 pourrait offrir de bons résultats dès 1 mois de cure. Toutefois, pour un effet maximisé, la marque conseille une prise régulière durant 3 mois, afin que l’organisme intègre bien les différents ingrédients.

>> Cliquez ici pour voir Performer8 sur le site officiel <<

 

3. Testo Max - le booster testostérone pour gagner en force

Le Testo Max est un booster testostérone proposée par la marque Crazy Bulk, spécialisée en compléments alimentaires pour les sportifs. Il se présente comme une alternative légale au stéroïde Sustanon et son objectif premier est d’offrir plus de force, plus d’endurance et plus d’énergie à son utilisateur, dans le but de l’aider à gagner en force musculaire.

t3

Pour cela, il aide à augmenter les niveaux de testostérone en misant sur les effets d’ingrédients naturels comme l’acide d-aspartique, les vitamines D, B6 et K1, le zinc, le sodium, le magnésium, et sur des extraits de Tribulus Terrestris (pour ses effets anabolisants), de fenugrec (pour sa capacité à augmenter l’énergie), du ginseng rouge (qui joue à la fois sur la vitalité et sur la libido) ou encore du bore, un oligo-élément qui pourrait avoir un rôle à jouer dans la régulation des œstrogènes et la prise de masse musculaire.

Les hommes qui pratiquent la musculation et qui cherchent à augmenter les résultats obtenus pourraient se tourner vers ce supplément pour booster leur testostérone et ainsi améliorer leur performance. En effet, le Testo Max offre des bénéfices divers

- Un gain de masse musculaire accru du fait de la capacité à pratiquer plus longtemps et plus intensément

- Une meilleure endurance et une récupération plus rapide, qui permet de faire des séances plus régulièrement et de faciliter les cycles de prise / de sèche

- Plus de force pour dépasser ses limites en soulevant plus lourd

- Une stimulation de la testostérone pour des effets à la salle, mais aussi dans la vie quotidienne, avec une libido retrouvée et une meilleure capacité à se concentrer

Ce Testo Max offrirait des résultats rapides – dès les 2 premières semaines d’utilisation – avec une prise qui doit se faire en cycle de 2 mois, avec une semaine de pause entre chaque cycle. Il suffit de prendre 4 gélules par jour, 20 minutes avant le petit-déjeuner, avec un grand verre d’eau.

Pour les adeptes de musculation qui veulent un coup de pouce pour leurs séances, et qui cherchent un produit sain et naturel pour booster leur testostérone, le Testo Max est une alternative légale aux stéroïdes, à connaître. Un bon choix, pour de meilleures performances et des résultats visuels plus rapides.

>> Cliquez ici pour en savoir plus et voir Testo Max sur le site officiel << 

 

4. D-Bal - le booster de testostérone pour prendre de la masse

Le D-Bal est un booster de Testostérone, également proposé par la marque Crazy Bulk. C’est l’alternative légale au stéroïde Dianabol, destiné à un gain de masse musculaire important. 100 % naturel, ce supplément s’adresse aux hommes qui cherchent à gagner du muscle plus rapidement.

t4

Pour ce faire, sa formule se compose de tribulus terrestris et d'ashwagandha, qui jouent un rôle dans la production de testostérone, de Méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) pour sa capacité à améliorer l’oxygénation des muscles, qui se traduit par une endurance accrue, de magnésium qui aide à la récupération et offre une action detox, et de ginseng brésilien, un ingrédient riche en acides aminés, en vitamines et en minéraux, qui soutient l’organisme dans ses efforts.

On trouve également de l'hyaluronate de Sodium, de la L-Isoleucine et de la vitamine B3, qui peuvent aider à la bonne synthétisation des protéines et à une meilleure protection de l’organisme – notamment des os, des tendons et des muscles – pour des séances plus intenses, sans risque.

D-Bal, via ces actions multiples, est donc un complément naturel idéal pour :

- Prendre de la masse musculaire plus facilement

- Gagner en force et augmenter l’intensité des exercices

- Eliminer la graisse et obtenir du muscle maigre

- Récupérer plus rapidement

- Soulager et nettoyer l’organisme de ses toxines

Il doit être utilisé en cure de 2 mois minimum, à raison de 3 gélules par jour. Une pause d’une semaine et demie est recommandée entre chaque cure, avant la reprise de ce booster de testostérone, dans le cadre de cycles équilibrés. Le D-Bal se consomme 45 minutes avant chaque séance d'entraînement, avec un grand verre d'eau.

L'une des particularités de la marque Crazy Bulk est que ses compléments peuvent être pris simultanément, pour atteindre des objectifs de prise de masse plus rapidement. De fait, ce D-Bal peut tout à fait être combiné avec le Testo-max, sans risque d’effets secondaires.

>> Cliquez ici pour voir D-Bal sur le site officiel << 

 

5. Testol 140 - le booster de testostérone pour la sèche

Les plus sportifs, qui font face à une baisse de testostérone, savent qu’il est bien plus compliqué de réaliser de bonnes performances quand l’organisme ne suit plus. Crazy Bulk, avec son booster de testostérone Testol 140, propose une solution 100 % naturelle à destination des athlètes qui cherchent une alternative saine et légale au SARM Testolone RAD 140.

t5

Particulièrement adapté aux périodes de sèche, ce supplément mise sur les vertus du fenugrec (pour sa capacité à augmenter le métabolisme et à favoriser une combustion de calories accrue), du KMS-66 contenu dans l’ashwagandha (pour ses vertus anabolisantes), de la grenade (pour ses actions antioxydante et anti-inflammatoire), sur l'acide linoléique(qui pourrait contribuer à une meilleure élimination des graisses), sur diverses vitamines (B6, D3) sur du Zinc et sur le Panax Ginseng, des ingrédients qui peuvent contribuer à une meilleure assimilation des aliments consommés et à leur bonne transformation en énergie pour le corps.

Une formule complète, sans effets secondaires connus, qui conférerait les actions concrètes suivantes :

- Une fonte plus rapide de la grasse superflue, sans catabolisme musculaire, pour l’obtention de muscles secs. En revanche, si vous cherchez un bruleur de puissant nous vous recommandons plutôt PhenQ (lire notre avis phenq)

- Un gain de muscles plus rapide, en volume et en taille

- Une augmentation du taux de testostérone qui permet d’accroître les performances sportives et/ou de retrouver vos résultats d’avant

- Un boost énergétique pour contrer la fatigue et se sentir en forme au quotidien

- Une récupération plus rapide pour réduire les douleurs post-entraînement et pouvoir pratiquer plus régulièrement

C’est un booster de testostérone à prendre tous les jours, à raison de 4 pilules environ 30 à 45 minutes avant de lever des poids ou de s’adonner à des exercices de force. Selon la marque, il serait possible d’obtenir des effets visuels marqués – avec un corps mieux dessiné - en 2 à 3 mois, dans le cadre d’un programme sportif complet et équilibré.

Pour des gains majeurs, Testol 140 semble être un choix intéressant, avec un produit à même d’influer positivement sur les performances des plus sportifs qui ont un objectif précis à atteindre.

>> Cliquez ici pour voir Testol 140 sur le site officiel <<

 

À quoi sert la testostérone ?

La testostérone est une hormone stéroïde, principalement sécrétée par les testicules, chez l’homme. Elle est présente dans le fœtus, puis son développement se stoppe durant près de 10 ans, jusqu’à la puberté, époque à laquelle des transformations physiques se font ressentir chez l’adolescent.

Elle est responsable du développement des muscles, de la pilosité, de la mue de la voix ou encore de l’accroissement du pénis et du développement de la libido. De plus, cette hormone est intimement liée au bon développement osseux et au bon fonctionnement des tendons et du cartilage, pour un squelette plus fort en une ossature renforcée.

La testostérone joue également un rôle important sur le métabolisme, qu’elle augmente, pour une meilleure assimilation et une meilleure répartition des lipides et des glucides. Enfin, de manière globale, cette hormone dite de la virilité à un impact sur le bien-être mental des hommes, leur permettant d’être plus en forme au quotidien.

Dès 30 ans, sa production naturelle diminue, ce qui entraîne des conséquences sur l’ensemble de l’organisme. D’autres facteurs aggravants, comme une mauvaise alimentation, un stress accru ou encore un manque d’exercice physique, peuvent accélérer ce déclin.

On notera que cette hormone est également présente chez la femme, mais en quantité bien moins importante, avec une production environ 10 fois moins élevée. Elle est produite principalement par les ovaires et pourrait avoir un impact sur la libido, même si c’est un sujet de discorde au sein de la communauté scientifique.

 

Qu'est-ce qu'un booster de testostérone ?

Un booster de testostérone est un complément alimentaire dont le but est de booster la production de testostérone. Ces produits misent sur des formules naturelles concentrées en ingrédients reconnus pour leur impact sur sa stabilisation, sa production et sur divers éléments associés à cette hormone : l’énergie, les muscles, la graisse, la digestion, la libido ou encore le mental.

Parmi les ingrédients les plus courants, on trouve des plantes et des racines (comme le tribulus terrestris, le fenugrec, le panax ginseng ou l’ashwagandha) qui influent sur l’énergie, la production de testostérone ou encore la libido ; des vitamines (B, D) et des minéraux (comme le Zinc et le Magnésium) qui fournissent à l’organisme les éléments clefs pour fonctionner de manière optimale et qui aident à une meilleure synthétisation de cette hormone ; des acides aminés comme l’acide D-aspartique, qui indique au cerveau que l’organisme à besoin de testostérone.

De concert, ils peuvent agir sur la stimulation de la sécrétion de testostérone, sur l’équilibre hormonal, ainsi que sur le stress et la fatigue.

Leur association, au sein de formules puissantes et conçues pour ne pas provoquer d’effets secondaires, permet à l’utilisateur de profiter d’’effets généraux, visant à contrer la baisse naturelle de la testostérone. Ils vont notamment influer sur :

- Le taux de testostérone

- La libido

- La perte de poids

- Le développement musculaire

- La récupération après un effort intense

- L’énergie quotidienne

- Le mental et les facultés cognitives

Il s’agit de suppléments visant à booster la testostérone chez les hommes qui ressentent les effets d’une baisse – qu’on présente ci-dessous – et qui doivent être pris dans le cadre d’une hygiène de vie équilibrée.

 

Comment utiliser son booster de testostérone ?

Les booster de testostérone sont des suppléments à prendre quotidiennement, durant des cures de plusieurs semaines, parfois entrecoupées de pause. En général, il s’agit de consommer 3 à 4 gélules par jour, avec un grand verre d’eau, soit en début de journée, soit avant une séance de sport.

Si les premiers effets bénéfiques peuvent se faire ressentir après quelques semaines, il est généralement conseillé de suivre des cures de 2 à 3 mois minimum, pour en tirer le meilleur parti.

Toutefois, il est important de comprendre que leur prise seule pourrait être inutile si elle n’est pas accompagnée d’une hygiène de vie équilibrée, qui passe par la pratique d’une activité physique régulière et suffisamment intense, d’une alimentation variée et d’un repos suffisant.

 

Quels sont les signes d'un manque de testostérone ?

La baisse de testostérone s’accompagne généralement de plusieurs symptômes, tels que :

- Une baisse de la libido et des capacités érectiles réduites, qui peuvent aller jusqu’à l’impuissance

- Une sensation de fatigue ou d’épuisement

- Moins d’énergie, moins d’endurance

- Des difficultés à perdre du poids / à prendre de la masse musculaire

- La perte de masse musculaire

- La prise de poids

- Des troubles de l’humeur (agressivité, irritabilité)

- De la dépression

- Une perte de l’estime de soi

- Des difficultés à se concentrer

- Des troubles de la mémoire

  • Une perte de cheveu / une réduction de la pilosité corporelle
  • Des testicules réduites

Ces différents symptômes peuvent se manifester peu à peu dès 30 / 35 ans et un homme peut être touché par un ou plusieurs d’entre eux, quand il fait face à une baisse de sa testostérone. Il est possible de faire un bilan sanguin après consultation de votre médecin traitant, pour connaître votre taux de testostérone.

 

Comment booster sa testostérone rapidement ?

Quand on parle de booster sa testostérone, on évoque la possibilité de maintenir les niveaux présents – si la baisse n’est pas encore trop marquée -, et de stimuler la production de cette hormone de la virilité.

Pour cela, il y a deux options majeures :

- La prise d’un booster de testostérone, dont le rôle principal est d’augmenter la production de l’hormone, à l’aide d’ingrédients naturels

- Faire du sport, en privilégiant les exercices à haute intensité (comme le HIIT - High Intensity Interval Training) pour améliorer le cardio et les exercices de force, telle que les levées de poids

On rappelle que si la prise de stéroïdes anabolisants est parfois présentée comme une solution pour augmenter sa testostérone, ces produits sont illégaux, en France et dans la majorité des pays du globe, car ils peuvent être très dangereux pour la santé.

En plus de ces solutions, il est possible de contrer les effets négatifs de la baisse de testostérone en prenant de bonnes habitudes, qu’on vous présente ci-dessous.

 

Comment booster la testostérone naturellement ?

L’alimentation peut jouer un rôle important dans la production de testostérone. Il est capital de manger correctement – de manière saine et équilibrée - en privilégiant les produits frais et les ingrédients naturels aux effets soutenus par la science, qu’il s’agisse de plantes, de racines ou de fruits et légumes bienfaisants. Dans cette dernière catégorie, on peut citer l’ail et l’oignon, qui auraient un impact positif sur la production de testostérone. Globalement, les aliments riches en fibres et en antioxydant peuvent jouer un rôle intéressant pour soutenir le corps dans son combat contre la baisse de la testostérone et dans le bon fonctionnement global de l’organisme, qui lui est associé.

Bien manger est important mais il est également primordial d’éviter les excès, quand on souhaite booster sa testostérone naturellement. Dans ce cadre, il faut réduire la consommation d’alcool, de tabac ou de drogues, néfastes à bien des égards.

Il est également très important de dormir suffisamment. Lors de la phase de repos, l’organisme se régénère et la production de testostérone peut se réguler. Il est conseillé de dormir au minimum 7 h par nuit, pour profiter de ces effets.

La baisse de testostérone est un processus naturel du vieillissement et prendre de bonnes habitudes pourra aider à ralentir le processus et à contre les effets principaux, via la stabilisation et l’accroissement de la production de cette hormone.

Quels sont les aliments qui boostent la testostérone ?

Aucun aliment n’est riche en testostérone. En revanche, certains peuvent aider l’organisme à en produire plus, plus rapidement. On pense aux œufs, riches en protéines en vitamine D, en oméga-3 et en acides gras saturés, bon pour l’organisme. Globalement, les aliments protéinés et/ou contenant de bonnes graisses et des bons minéraux sont indiqués :  les huitres, le thon, le bœuf, entre autres.

Les fruits et légumes frais (les agrumes, les asperges, l’ail, l’oignon, la grenade, l’avocat, la banane), ainsi que certaines plantes et racines (le gingembre, le Tribulus terrestris, etc.) et céréales (graines de lin, graines de tournesol, etc.) peuvent également jouer un rôle positif dans la production de testostérone.

Il est important d’avoir une alimentation variée, à base de légumes crucifères, de viandes rouges, de poissons gras, d’aliments riches en nutriments, en lipides et en protéines, pour soutenir l’action de l’organisme. Toutefois, leur efficacité requiert des doses parfois élevées, difficile à atteindre avec une alimentation classique. Les ingrédients proposés dans le commerce sont parfois traités et cultivés dans des conditions qui ne permettent pas d'obtenir tous les bénéfices souhaités.

Le recours à des booster de testostérone de qualité, aux formules concentrées, est donc une solution intéressante pour complémenter votre alimentation et ainsi profiter au maximum des vertus de chaque ingrédient.

 

Publié le 4 octobre 2023, mis à jour le 27 octobre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024