Jeudi 20 février 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

Par Alhéna Domela | Publié le 17/05/2019 à 17:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 10:21
Expatriation je ne veux pas quitter la France témoigner

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre monde s’écroule. Vivre à l’étranger n’était clairement pas dans vos projets, et pourtant, vous n’avez pas eu d’autre choix que de quitter la France.

  • Pourquoi avez-vous eu des réticences à quitter la France ? Quels étaient vos plus grandes peurs liées à l’expatriation ?
  • Avez-vous hésité à partir, quitte à perdre votre emploi ou votre conjoint ? Avez-vous cherché des solutions pour empêcher ce départ ?
  • Une fois sur place, avez-vous changé d’avis sur l’expatriation ? Etes-vous rentré en France ? Souhaitez-vous repartir vivre à l’étranger ?

Dans le cadre d’un futur article, votre expérience nous intéresse. Témoignez vite par courriel en nous écrivant à votreavis(at)lepetitjournal.com (anonymat possible).

0 Commentaire (s)Réagir

Francfort Appercu
RETRAITE

Les systèmes de retraite publique : comparaison France/Allemagne

Le projet de réforme des retraites en France soulève de nombreuses interrogations. L'occasion de se pencher sur le comparatif entre le système français actuel et le système allemand de retraite.

Famille

Stockholm Appercu
SANTÉ

Le phénomène bien suédois de Vabruari

Lundi matin 8h, votre fils se réveille avec une méchante toux. Pas question de l’envoyer à l’école et votre tendre moitié est déjà parti(e) au travail. Alors que faire? Tout simplement prévenir votre