Jeudi 20 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LEPETITJOURNAL.COM BANGKOK - Fin des poursuites en diffamation

Par Hervé Heyraud | Publié le 09/05/2018 à 17:00 | Mis à jour le 09/05/2018 à 17:00
poursuites judiciaires lepetitjournal.com Bangkok Mariani

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous vous informons que, suite aux poursuites engagées en Thaïlande devant la Cour Criminelle de Bangkok contre notre collaborateur Pierre Queffélec et sa société LPJ Bangkok.com Co., Ltd en rapport à une interview de Thierry Mariani du 24 mai 2017 réalisée dans le cadre des élections législatives françaises, Lepetitjournal.com a retiré la réponse de l’ancien Ministre français des Transports à une question de notre collaborateur qui avait été jugée diffamatoire par le président de la section Thailande de l’association Français du Monde ADFE.

Nous rappelons que selon la législation thaïlandaise, les chefs d’accusations prévoyaient pour certains jusqu’à un voire deux ans de prison.

Nous vous remercions pour votre aimable compréhension.

Hervé Heyraud

Hervé Heyraud

Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com, Il en assure la direction générale et est responsable de la publication. Diplômé du CFPJ de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico
6 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Aaacorp dim 20/05/2018 - 14:49

La fonction reponse ne semble pas marcher, donc en reponse a MT Si M. T., c'est seulement le plaignant et une poignée de penseurs de la gauche caviar qui se sont offusqués...vous savez ces gens qui se pretendent de gauche mais se gargarisent d'un savoir qu'ils estiment etre les seuls a aprehender. Il n y a pas eu 'plusieurs juges competants' puisque il n y a pas eu de jugement. La reponse de Mariani est une reponse qui fait suite a l utilisation abusive de M. B. des listes consulaires. Liste que celui ci a utilisée pour envoyer un mail d une mesquinerie bien plus infamante que se faire traiter de pauvre type. Il est etonnant (non) de vous voir prendre le clavier pour ce genre de 'combat', alors que le plaignant, lui meme defend la liberté d expression dans son blog mediapart, losquùil sùoffusque qu un joueur soit sudpendu, alors que Sarkozy peut dire 'casse toi pauvre con. Alors non, M. T, la communaute sùoffusque quùun type comme le plaignant, qui se pretend de gauche, humaniste et solidaire, attaque un journaliste, mais se defend bien d'attaquer l.auteur des propos qu il juge diffamant....mais cela ne semble pas très etonnant, et il semble finalement que M. Mariani a parfaitement cerné le plaignant..un petit 'keyboard warrior" qui attaque a tour de bras sur Mediapart, abuse des listes consulaires, et qui ne semble pas avoir le cran (un autre mot en C) pour aller en politique. et qui se plaint alors qu'il se positionne lui meme sur cet echiquier, des consequences de ses actes. Votre reponse ne m etonne guere, elle s inscrit dans la continuite d'une gauche dépassée, intoxiquée par l'elitisme et mixée avec une logique de repression d une dictature thailandaise....la Thailande a eu raison de votre côté démocratique. Vous etes aussi perdu que ce triste sire, m. T. et devriez definitvement raccrocher au lieu de dire des mensonges...votre communauté dont vous parlez doit etre uniquement celle que vous invitez a votre table pour refaire le monde, car vous savez, vous, n'est ce pas?... Si vous voua interresiez vraiment a la communauté francaise en thailande vous sauriez que vous et vos acolytes (et non pas alcoliques..) etes une espece en voie de disparition et le plaintif vous précipite au fond de l abime.

Répondre
Commentaire avatar

Aixois jeu 10/05/2018 - 10:30

Pas plus d'explications ??? N'allez-vous pas attaquer le prétendu diffamé devant les tribunaux français ?

Répondre
Commentaire avatar

MT jeu 10/05/2018 - 04:19

Cher Herve Ce n'est pas seulement une personne qui a ressenti une diffamation mais de nombreux compatriotes qui n'ont pas compris qu'un journaliste puisse oublier a ce point la déontologie. Ce n'est pas seulement une personne qui a juge les propos diffamatoires mais un panel de juges qualifies et compétents. Non, on ne peut pas insulter ou reproduire des insultes sur un journal. Le coupable de la faute a accepte de présenter et de publier des excuses , de payer les frais d'avocat. Sous ces conditions, la victime a décidé de ne pas exiger de dommages et intérêts, sachant la situation précaire de la personne accusée. La précision et la justesse des parutions dans la presse fait de la presse un bon outil d'information ou une étale de propos biaises. Il serait nécessaire pour la réputation du Petit Journal que les faits exacts soient diffuses.

Répondre
Commentaire avatar

Francois Martin jeu 24/05/2018 - 06:16

Cher Monsieur MT Vous donnez l'impression d'être bien renseigné, on pourrait même penser que vous connaissez ledit « panel de juges »... Si les « nombreux compatriotes » dont vous parlez sont si nombreux et aussi convaincus que vous semblez l’être du bien-fondé de cette affaire, pourquoi ne s’expriment-ils pas ouvertement sur cette question, où sont-ils, qui sont-ils, sont-ils vraiment prêts à assumer un tel positionnement devant leurs pairs? Il s’agit là d’un vrai sujet de société, tout de même ! D’ailleurs, peut-être pourriez-vous commencer vous-même par assumer et donner votre nom ?

Répondre
Commentaire avatar

Jean-Pierre sam 19/05/2018 - 07:22

Tout a fait d'accord il est temps de faire le menage dans la presse francaise regardsez ce florilege de titres reprenant des injures, le Monde ,le Canard, Marianne, meme l'Afp scandaleux, ces gens ne meritent pas le statut de presse! http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/08/01002-20170608ARTFIG00115-melenchon-etrille-hollande-un-pauvre-type.php https://www.marianne.net/politique/grosse-merde-laurent-wauquiez-s-est-fait-pulveriser-par-nicolas-sarkozy http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/05/quand-marine-le-pen-traite-francois-fillon-de-merde_5122910_4854003.html https://www.20minutes.fr/marseille/1953415-20161102-quand-nicolas-sarkozy-traite-christian-estrosi-branleur https://www.sudradio.fr/politique/pour-melenchon-hollande-est-la-plus-eminente-mediocrite-du-ps-des-annees-2000 http://speech.konbini.com/news/dapres-le-canard-enchaine-pour-melenchon-valls-est-un-nazi-une-ordure-un-pauvre-type-une-merde/ http://www.lepoint.fr/politique/pour-melenchon-hollande-est-un-pauvre-type-08-06-2017-2133791_20.php http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/candidats/hollande-un-pauvre-type-qui-n-a-jamais-rien-fait-selon-melenchon-08-06-2017-7030491.php

Répondre
Voir plus de réactions

Actualités Expat & Politique

INTERVIEW

ANNE GENETET – "Les non-résidents ne sont pas des nantis"

Changer l’image "galvaudée" des Français de l’étranger et leur faciliter la vie, tel est l’objectif du rapport remis par la députée Anne Genetet au Premier ministre. Fiscalité, protection sociale...

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ