Samedi 23 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Point final pour l’Hebdo indépendant de Robert del Picchia

Par Damien Bouhours | Publié le 25/09/2021 à 20:06 | Mis à jour le 27/09/2021 à 14:15
Le dernier numéro de l'Hebdo indépendant de Robert del Picchiat

Le sénateur Robert Del Picchia finissant son mandat, le glas est également sonné pour son Hebdo indépendant, qui se termine avec son 814e bulletin.

 

Il était pour les chanceux présents sur sa liste de diffusion, un rendez-vous hebdomadaire avec l’information politique française et internationale. L’Hebdo indépendant du sénateur Robert Del Picchia se termine avec son mandat de sénateur et par cette déclaration dans son 814e et ultime bulletin :

 

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

C’est avec émotion que nous vous proposons le dernier numéro de l’Hebdo indépendant.

Non pas que la diffusion d’une information pour les Français établis hors de France ne me semble plus primordiale. Ancien journaliste radio en Autriche, je sais l’importance du lien que cela représente. C’est pourquoi j’ai voulu, toutes ces années, vous apporter des réponses pratiques, soit pour surmonter des difficultés que vous pouviez rencontrer dans votre quotidien, soit pour donner des outils concrets à l’exercice du mandat de celles et ceux qui vous représentent, vous, les conseillers des Français de l’étranger et les délégués consulaires.

Mon mandat au Sénat s’achève le 30 septembre prochain. Élu en 1988 au Conseil supérieur des Français de l’étranger pour l’Europe orientale, nous avions fondé le Rassemblement des Français de l’étranger en son sein, convaincus de l’importance du débat entre les élus, de l’échange d’expériences et du soutien dont ont besoin les élus, à une époque où pourtant tous participaient aux travaux à Paris. C’est plus vrai que jamais.

Le 27 septembre 1998, j’ai été élu au Sénat. Trois mandats plus tard, il est temps de laisser la place à des plus jeunes, dont l’énergie, les compétences et l’engagement seront efficacement mis aux services des Français de l’étranger. Les grands électeurs qui n’ont pas encore voté le feront ce dimanche 26 septembre. Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats.

J’espère avoir pu vous être utile et vous remercie pour l’intérêt que vous avez bien voulu porter à cette publication.

Avec mes amitiés fidèles,

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ