Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Kylian Mbappé cité dans une enquête de viol et d'agression sexuelle en Suède

La presse suédoise annonce que Kylian Mbappé est cité dans une affaire de viol et agression sexuelle lors de son séjour en Suède. L'attaquant du Real Madrid a démenti l'information via son compte X, affirmant que les accusations sont un coup monté du PSG, à quelques heures d'une audience entre les deux parties.

Kylian MbappéKylian Mbappé
Écrit par Aurélien Fort
Publié le 15 octobre 2024

 

Absent de la dernière liste de Didier Deschamps pour soigner ses blessures au sein de son club, le Real Madrid, le capitaine des Bleus a été aperçu en boîte de nuit en Suède, dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre 2024. Mais la polémique a pris un nouveau tournant quand le journal suédois Expressen a rapporté que Kylian Mbappé était cité dans une enquête pour viol et agression sexuelle. La victime présumée dénonce des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 10 au 11 octobre dans un hôtel du centre-ville de Stockholm, le même hôtel où séjournaient Kylian Mbappé et son entourage, dont un ancien coéquipier du PSG, Nordi Mukiele. Le lendemain, la victime présumée se serait présentée à l'hôpital afin de faire constater le viol subi. Toujours le lendemain, elle aurait été entendue par les services de police. "La police s'est saisie de la plainte samedi après que la femme s'est fait soigner", selon un autre média suédois, Aftonbladet.

 

 

La réaction du clan Mbappé

Quelques heures après la publication d'un article de RMC, le 14 octobre 2024, supprimé depuis, le capitaine des Bleus a réagi sur son compte X, dénonçant une "Fake News". Le joueur du Real Madrid évoque un complot à la veille d'une audience devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP), prévue le mardi 15 octobre 2024, avec le PSG. Après son départ du club de la capitale, Kylian Mbappé réclame à son ancien employeur 55 millions d'euros de salaires impayés. L'entourage du joueur s'est exprimé à l'AFP : "Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l'image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée."

 

 

Aurélien Fort journaliste lepetitjournal.com
Publié le 14 octobre 2024, mis à jour le 15 octobre 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions