Lepetitjournal.com a reçu ce 20 décembre un communiqué de l’association Jeunes Français De l’Etranger (JFDE) et l’association Club France International (CFI) :
L’association Jeunes Français De l’Etranger (JFDE) et l’association Club France International (CFI) s’associent pour un partenariat, afin de pouvoir au mieux collaborer sur la résolution des problématiques rencontrées par les Jeunes Français établis hors de France, et plus largement, les Français établis hors de France.
Ce partenariat fait suite à une initiative commune de Pierre Neveu, Président de l’association des Jeunes Français de l’Etranger, et Marc Guyon, Président et fondateur de Club France International, de réaliser une rencontre entre leurs membres respectifs en vue de se présenter les uns aux autres.
“Servir les expatriés et Français de l’étranger”
Les deux organisations ayant à cœur de servir les expatriés et Français de l’étranger, porter leur voix auprès des politiques, et les défendre sur les problématiques que ces derniers peuvent rencontrer, cela semblait une évidence de s’allier et mettre en place un partenariat allant dans le sens de nos engagements auprès des Français de l’étranger, ainsi que les jeunes Français de l’étranger.
À noter que Jeunes Français de l’Etranger (JFDE), fait déjà partie de la fédération des Jeunes de France (JDF), fédération française visant à porter et représenter la voix de la jeunesse au niveau du Parlement, et dont le Président, Nöllan Ducloux, était également présent lors de ce temps d’échange.
“Intervenir sur des sujets apolitiques, transpartisans et d’intérêt général”
Pierre Neveu déclare : « Notre collaboration avec le Club France International nous permet de nous positionner au plus proche des jeunes Français de l'étranger, pour in fine mieux défendre leurs intérêts ! » Club France International, dont « L’objectif est de servir les Français de l’étranger, et servir la France depuis l’étranger. », précise son président – fondateur Marc Guyon, a été créé avec comme souhait d’« intervenir sur des sujets apolitiques, transpartisans et d’intérêt général, par exemple aider les Français à se créer un réseau, trouver un emploi, créer une entreprise, s’informer, se partager des bons plans, etc… tous ces sujets qui dépassent les clivages politiques. » conclut ce dernier.
Suite à ces premiers échanges très fructueux, la collaboration prendra forme sur divers sujets, et les membres présents lors de ces échanges ont déjà à cœur de pouvoir se lancer dans les projets en lien avec la défense des intérêts des jeunes Français vivant à l’étranger.