TEST: inter

World Travel Awards : les destinations touristiques d’excellence de 2021

Par Anne-Claire Voss | Publié le 23/12/2021 à 17:45 | Mis à jour le 26/12/2021 à 07:26
Appareil photo, sac et carte du monde posés sur une table

Pour les globe-trotters toujours impatients de parcourir de nouveaux horizons, les gagnants du World Travel Awards 2021 ont été dévoilés. lepetitjournal.com vous invite alors à préparer de nouveau vos valises pour découvrir l’excellence du tourisme, passant du meilleur pays pour se marier jusqu’au plus bel Ice Hôtel.

 

Les gagnants des World Travel Awards 2021 ont été révélés en cette fin d’année. Ce prestigieux prix est reconnu comme « la principale autorité qui reconnaît et récompense l'excellence dans les voyages et le tourisme ». Avant les fêtes, lepetitjournal.com a réalisé une sélection et vous invite à un tour du monde aux mille et une cultures.

 

 

Plage aux Maldives

 

Maldives, l’excellence touristique

Pour la deuxième année consécutive, les Maldives, avec ses plages paradisiaques perdues dans l’Océan Indien, ont été élues meilleure destination toutes catégories confondues. Ce dépaysement total reste néanmoins coûteux, le prix moyen du voyage comprenant logement et billet d’avion étant estimé à environ 1800 euros par personne.

 

 

Plage au Chili

 

Chili : la meilleure destination aventure

S’étendant sur le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili a été élu cette année meilleure destination aventure. Voyage en ULM au-dessus du désert d’Atacama, rafting à Pucòn ou balade en Patagonie, les sportifs pourront se ravir des extraordinaires paysages de la région.

 

 

Côte d'Algarve au Portugal

 

Les meilleures plages 2021 au Portugal

Cité dans de nombreux classements, le Portugal a été choisi pour 2021 comme meilleure destination plage. Prenez votre planche de surf, et partez à la découverte des nombreuses plages de la côte d’Algarve. Avec ses températures chaudes l’été, vous pourrez sans difficulté vous balader en bateau ou kayak afin de découvrir tous les secrets des plus belles grottes de la région.

 

 

Red square, Moscou

 

Moscou pour un city break

Nommée meilleure City break, Moscou vous invite à découvrir son architecture de renom datant parfois jusqu’à l’an 1147. Vous pourrez vous ébahir face aux musées militaires et d’art à l’Armoury Chamber, ou voir un côté plus moderne avec l’Experimentanium Science Museum. La capitale russe a notamment été sacrée « meilleure ville » et « meilleure ville culturelle » avec Saint-Petersbourg, région en partie admirée pour les oeuvres d’art qu’elle conserve.

 

 

Plage en Jamaïque

 

Jamaïque : une destination familiale d’excellence

Avec ses eaux turquoises, la Jamaïque a été élue meilleure destination pour les familles et de croisière. L’attraction la plus connue en Jamaïque reste indéniablement le parc des chutes de la Dune. Prenez vos maillots de bain et vos chaussures d’eau pour partir découvrir les cascades, la plupart des hôtels proposant des excursions d’une journée. Nota bene, mieux vaut s’y rendre d’avril à novembre lorsque l’air est moins humide et plus frais.

 

 

Plat du ceviche

 

Voyager avec la gastronomie péruvienne

Regorgeant de paysages à couper le souffle, le Pérou est, quant à lui, la meilleure destination culinaire et culturelle de 2021. Avec le célèbre Machu Picchu, nombreux sont les temples à visiter, et ce, durant toute l’année. Vous pourrez vous rassasier durant vos balades dans de petits restaurants locaux et goûter aux spécialités du pays avec du ceviche ou du tacu tacu.

 

 

Côte à Bali

 

Bali pour un mariage dépaysant

Bali continue de faire rêver notamment par les posts Instagram que nous voyons défiler quotidiennement. Sans grande surprise, cette magnifique région a été élue meilleur pays pour se marier en 2021. Cependant, un mariage dans cette région doit être strictement religieux. Les futurs mariés français doivent donc être soit bouddhistes, catholiques, protestants, hindous ou musulmans.

 

 

ICEHOTEL à Jukkasjärvi en Suède, Crédit photo: Hans-Olof Utsi/imagebank.sweden.se

 

Suède : au pays des contes de fée glacés

Rendez-vous pour une expérience unique au coeur du froid dans l’ICEHOTEL. Cet établissement suédois a cette année reçu un prix du World Travel Awards dans la catégorie meilleur Ice Hotel. Ce lieu propose en plus de ses nuits, parfois sous les aurores boréales, différentes activités comme dîner dans un tipi ou visite d’une galerie d’art spécialisée dans les oeuvres faites de glace.

 

 

Une place dans Lyon

 

Lyon : la ville française émergente

Lyon a été sacrée meilleure destination émergente. Sur place, la rédaction vous conseille de faire un détour dans les bouchons lyonnais pour découvrir le meilleur de la gastronomie française. N’oubliez cependant pas de vous éloigner de la ville pour vous balader avec les vignerons afin de comprendre et goûter leurs excellentes productions.

 

 

Les Philippines

 

La plongée dans le Pacifique philippin

Les Philippines ont été sacrées meilleures destinations de plongée en 2021. Ces îles possèdent un écosystème marin les plus extraordinaires de la planète. Pour les fans, préparez vos bouteilles et partez à la découverte de la faune et la flore sous-marines dans le Pacifique. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même avec vos palmes masques et tubas croiser des requins-baleines. N’hésitez pas à vous rapprocher des clubs de plongée locaux afin d’organiser vos sorties en groupe et en fonction des conditions météorologiques.

Sur le même sujet
Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique