Lundi 27 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

5 incontournables de l'arrière-pays niçois à découvrir cet été

Par Article Partenaire | Publié le 30/07/2021 à 17:00 | Mis à jour le 30/07/2021 à 17:00
Vue arrière pays niçois

Loin de l’agitation touristique de la Côte d’Azur, l’arrière-pays niçois abrite de splendides villages surélevés au charme provençal et des sites naturels aux panoramas imprenables, entre mer et montagnes. Tour d’horizon de 5 sites incontournables à découvrir cet été dans l’arrière-pays niçois.

 

  1.  Vence & Saint-Paul de Vence

Situé à une vingtaine de kilomètres de Nice, Vence est une première étape incontournable lors de votre découverte de l'arrière-pays niçois. Cette petite ville médiévale, bordée de remparts, a conservé un charme sans pareil.

Arpentez les ruelles pavées, admirez les maisons en pierre aux persiennes colorées, attardez-vous sur les petites places ombragées…

Découvrez aussi le travail des artistes locaux dans les galeries d’art. Vence a d’ailleurs été un lieu d’inspiration pour de grands peintres : vous pourrez par exemple contempler les œuvres de Henri Matisse dans la Chapelle du Rosaire, et la mosaïque du peintre et graveur Marc Chagall dans la Cathédrale Notre-Dame de la Nativité. 

Vence est une destination idéale pour un séjour authentique, dans un village qui respire la quiétude, loin de l’effervescence de la French Riviera. C’est aussi un point de départ tout choisi pour visiter les autres villages provençaux et sillonner les sentiers de randonnées de l'arrière-pays niçois.

Choisissez une location de vacances à Vence et passez l’été dans une splendide résidence, pour des vacances relaxantes et dépaysantes sous le soleil méditerranéen !

À seulement 15 minutes de Vence, se trouve notamment le charmant village Saint-Paul de Vence, un village d'artistes qui a vu passer de grands noms comme Picasso, Miro, Braque, Prévert… À proximité, découvrez aussi la Fondation Maeght, et sa grande collection de peintures, sculptures et œuvre d’art moderne et contemporain.

  1. Grasse, la capitale mondiale du parfum

Capitale mondiale de la parfumerie, Grasse excelle depuis plus de 4 000 ans dans l’art du parfum. C’est ici que sont créées plusieurs fragrances de marques de renom telles que Dior ou Chanel. 

Durant votre passage à Grasse, découvrez les célèbres maisons de parfum historiques comme Fragonard, Galimard et Molinard.

Et pourquoi ne pas participer à un atelier olfactif pour créer vous-même votre parfum ? Ne loupez pas non plus l’occasion de visiter le musée international de la parfumerie, qui retrace le savoir-faire séculaire de la ville.

  1. Le parc national du Mercantour

Situé à 1 heure de Nice en voiture, le parc national du Mercantour est un véritable paradis pour randonneurs. Il s’étend sur plus de 1 800 km2, et son point culminant, la cime du Gélas, atteint les 3 143 mètres d’altitude.

En suivant l’un des nombreux sentiers de randonnées, vous découvrirez une flore et une faune riches de plus de 11 000 espèces, et  pourrez croiser la route de chamois, d’aigles royaux, de marmottes, de bouquetins… Au fil de votre marche, vous aurez aussi l’occasion de vous émerveiller devant de superbes panoramas entre terre et mer. Par ailleurs, de nombreuses activités sportives sont également possibles dans le parc, comme du canyoning, du rafting, de l’escalade, de la via ferrata…

 

Vue descente marche à Vence
  1. Tourrettes-sur-Loup, la cité des violettes

Tourrettes-sur-Loup est une magnifique cité médiévale qui a la particularité de cultiver la violette depuis plus d’un siècle, d’où son surnom « La Cité des violettes ». Chaque année, en mars, la ville célèbre cette fleur délicate, à l’occasion de la Fête de la violette.

Perché sur un éperon rocheux, le village héberge des maisons médiévales à flanc de falaise, qui faisaient office de remparts. Il regroupe aussi des galeries d’art et de nombreux ateliers. Vous pourrez également visiter l’Église Saint-Grégoire, la Chapelle Saint-Jean, et explorer le jardin d’agrumes de la confiserie Florian, qui réunit fruits, plantes aromatiques et fleurs utilisées pour la fabrication des confiseries.

  1.  Les Gorges du Daluis, le « Colorado niçois »

À un peu moins de 2 heures de Nice, les Gorges du Daluis se composent d’impressionnantes falaises de plusieurs centaines de mètres de hauteur, qui s’étendent depuis le village de Guillaumes jusqu’à la commune de Daluis. Les roches en schiste rouge créent un paysage quasi-lunaire, qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « Colorado niçois ». Ce site fera aussi le bonheur des adeptes de sensations fortes, qui pourront y pratiquer canyoning, rafting, ou encore du saut à l’élastique depuis le Pont de la Mariée.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Gastronomie

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.