Édition internationale

Asie, Europe, Afrique…Où les Français rêvent-ils déjà de voyager en été 2026 ?

Alors que l’hiver vient à peine de s’installer, les Français sont déjà nombreux à préparer leurs vacances d’été 2026. Les recherches ont même augmenté de 5% par rapport à l’an dernier. Des données publiées par KAYAK.fr confirment l’attrait de l’Asie mais aussi de l’Europe.

où vont les français l'été 2026 où vont les français l'été 2026
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 19 janvier 2026, mis à jour le 20 janvier 2026

 

Montréal et New York figurent toujours parmi les destinations les plus recherchées

 

 

L’Asie domine les intentions de voyage

Certains Français sont impatients de troquer leurs bottes contre des tongs. Mais où poser ses valises ? Pour l’été 2026, les envies d’évasion lointaine restent fortes. Tokyo, Denpasar à Bali  et Bangkok concentrent à eux seuls une grande partie des recherches effectuées par les voyageurs français sur la plateforme Kayak.fr entre juin et décembre 2025. Ce trio asiatique s’impose comme le plus convoité. 

 

 

les vacances en été 2026

 

L’Amérique du Nord conserve également son attractivité. Montréal et New York figurent toujours parmi les destinations les plus recherchées, preuve que les city breaks estivaux restent une valeur sûre, même en période de forte demande. L’Europe méditerranéenne continue de faire de l'œil aux Français qui organisent déjà leur été 2026, comme à Palma de Majorque et Nice.

 

La Chine signe également un retour remarqué dans les intentions de voyage

 

les vacances en été 2026

 

 

Des destinations en forte progression en Afrique et Asie

Au-delà des destinations les plus recherchées, certaines villes connaissent une envolée spectaculaire de l’intérêt des voyageurs. Praia, au Cap-Vert, se distingue particulièrement avec une hausse de 67 % des recherches. Singapour et Phnom Penh suivent de près, toutes deux en progression de 63 % entre juin et décembre 2025. 

La Chine signe également un retour remarqué dans les intentions de voyage, avec Pékin (+58%) et Shanghai (+55%). En Europe, certaines îles méditerranéennes tirent leur épingle du jeu, à l’image d’Olbia en Sardaigne (+53%) et de Chania en Crète (+45%).

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.