Édition internationale

Trois touristes français morts dans le naufrage d’un bateau au large d’Oman

Trois touristes français ont trouvé la mort mardi 27 janvier 2026 dans le naufrage d’un bateau au large d’Oman, petit pays du Golfe Persique. Une enquête est en cours.

Un bateau navigue au large d'Oman.Un bateau navigue au large d'Oman.
Le naufrage a eu lieu ce mardi 27 janvier 2026. Crédit : Mostafameraji via Wikimedia Commons. CC BY-SA 4.0.
Écrit par Sherilyn Soekatma
Publié le 27 janvier 2026, mis à jour le 28 janvier 2026

 

Trois touristes français sont morts et deux autres ont été blessés après le naufrage d’un bateau à Oman, a annoncé mardi 27 janvier 2026 la police omanaise. Le navire, qui transportait 25 touristes français à son bord, « a chaviré à 2,5 milles nautiques du port Sultan Qaboos » à Mascate, la capitale du sultanat, a indiqué la police dans un communiqué publié sur X.

 

 

« Les enquêtes sont toujours en cours »

Les blessés « ont été pris en charge sur place par les ambulanciers de l'Autorité publique de la protection civile et des services d'ambulance », a déclaré la police dans un bref communiqué, ajoutant que « les enquêtes sont toujours en cours afin de déterminer les circonstances de l'incident ».

« La France a appris avec une vive émotion l’accident d’une embarcation de tourisme dans lequel trois de nos ressortissants ont perdu la vie » et « adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes », a déclaré dans la soirée du 27 janvier 2026 le ministère des Affaires étrangères français dans un communiqué.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.