Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quand, où et pourquoi avoir besoin d'un pass sanitaire en France ?

seringue avec échantillons de vaccinseringue avec échantillons de vaccin
Écrit par Article Partenaire
Publié le 23 juillet 2021, mis à jour le 23 juillet 2021

Alors que la France fait face à une quatrième vague de Covid-19 due à une variante Delta, les gens sont désormais tenus de porter un passeport sanitaire pour visiter les lieux culturels ou de loisirs, ou de rentrer chez eux pour jouer au casino en ligne Canada. Voici quand et où vous aurez besoin du passeport.

 

Le pass sanitaire prouve que le porteur a soit été complètement vacciné contre le Covid-19, soit déjà guéri du virus ayant été testé positif il y a plus de onze jours et moins de six mois, soit a reçu un résultat de test négatif au cours des dernières 48 heures.

 

Où c'est nécessaire

A partir du 21 juillet, les badges santé sont obligatoires pour accéder aux lieux publics de culture et de loisirs qui accueillent 50 personnes ou plus. Cela s'applique aux lieux tels que les théâtres, cinémas, bibliothèques, parcs à thème, salles de concert, festivals, piscines ou centres de loisirs, musées et monuments, et prend effet en amont d'une extension plus large des règles du pass santé à partir du 1er août.

Le pass ne s'appliquait auparavant qu'aux événements accueillant plus de 1 000 personnes.

 

Le ministère des Sports a déclaré que les salles de sport, les stades et les piscines sont inclus à partir du 21 juillet.

Les employés de ces sites ont jusqu'au 30 août pour être complètement vaccinés. Cela signifie que, pour permettre la période minimale entre les doses, ils devraient recevoir leur premier vaccin au plus tard le 1er août, selon les informations du gouvernement.

Les enfants de 12 à 17 ans bénéficient également d'une dérogation jusqu'au 30 août, pour laisser le temps aux familles de faire vacciner leurs enfants.

 

Pourquoi il est étendu

Le président Emmanuel Macron a défendu le resserrement des restrictions après avoir promis plus tôt que le pass sanitaire ne serait pas requis pour les "activités quotidiennes" en disant qu'il essayait de trouver un équilibre entre "protection et liberté, entre protéger des vies et rouvrir le pays".

Publié le 23 juillet 2021, mis à jour le 23 juillet 2021
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024