Lundi 27 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Quand, où et pourquoi avoir besoin d'un pass sanitaire en France ?

Par Article Partenaire | Publié le 23/07/2021 à 16:17 | Mis à jour le 23/07/2021 à 16:30
seringue avec échantillons de vaccin

Alors que la France fait face à une quatrième vague de Covid-19 due à une variante Delta, les gens sont désormais tenus de porter un passeport sanitaire pour visiter les lieux culturels ou de loisirs, ou de rentrer chez eux pour jouer au casino en ligne Canada. Voici quand et où vous aurez besoin du passeport.

 

Le pass sanitaire prouve que le porteur a soit été complètement vacciné contre le Covid-19, soit déjà guéri du virus ayant été testé positif il y a plus de onze jours et moins de six mois, soit a reçu un résultat de test négatif au cours des dernières 48 heures.

 

Où c'est nécessaire

A partir du 21 juillet, les badges santé sont obligatoires pour accéder aux lieux publics de culture et de loisirs qui accueillent 50 personnes ou plus. Cela s'applique aux lieux tels que les théâtres, cinémas, bibliothèques, parcs à thème, salles de concert, festivals, piscines ou centres de loisirs, musées et monuments, et prend effet en amont d'une extension plus large des règles du pass santé à partir du 1er août.

Le pass ne s'appliquait auparavant qu'aux événements accueillant plus de 1 000 personnes.

 

Le ministère des Sports a déclaré que les salles de sport, les stades et les piscines sont inclus à partir du 21 juillet.

Les employés de ces sites ont jusqu'au 30 août pour être complètement vaccinés. Cela signifie que, pour permettre la période minimale entre les doses, ils devraient recevoir leur premier vaccin au plus tard le 1er août, selon les informations du gouvernement.

Les enfants de 12 à 17 ans bénéficient également d'une dérogation jusqu'au 30 août, pour laisser le temps aux familles de faire vacciner leurs enfants.

 

Pourquoi il est étendu

Le président Emmanuel Macron a défendu le resserrement des restrictions après avoir promis plus tôt que le pass sanitaire ne serait pas requis pour les "activités quotidiennes" en disant qu'il essayait de trouver un équilibre entre "protection et liberté, entre protéger des vies et rouvrir le pays".

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Gastronomie

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.