Édition internationale

L’otage français, Louis Arnaud, libéré par l’Iran

Après deux ans et demi de captivité dans les prisons iraniennes, le Français Louis Arnaud a été libéré par l’Iran. Il est arrivé le jeudi 13 juin au matin à Paris. Il a été accueilli par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné.

Louis Arnaud, otage français, libéré par l'IranLouis Arnaud, otage français, libéré par l'Iran
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 13 juin 2024

L’otage français Louis Arnaud, emprisonné dans les prisons iraniennes depuis 2 ans et demi, a été libéré par l’Iran. La nouvelle est tombée le mercredi 12 juin. Il est arrivé à Paris le lendemain matin, accueilli par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné. Âgé de 36 ans, le désormais ex-otage français a pu retrouver sa famille et notamment ses parents à l'aéroport du Bourget. 

Louis Arnaud avait été condamné à 5 ans de prison pour atteinte à la sécurité nationale du pays alors qu’il effectuait un tour du monde. Il avait été accusé d’avoir participé aux manifestations suite au décès de Mahsa Amini. La jeune iranienne est décédée après son arrestation par la police des mœurs. 

 

Encore trois otages français en Iran 

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a remercié ses équipes pour cette libération. Cependant, le travail n’est pas fini : “Trois de nos compatriotes, Cécile, Jacques et Olivier, sont encore détenus. Ils restent ma priorité.”

Les Français encore détenus dans les prisons iraniennes sont le couple formé par Cécile Kohler et Jacques Paris. Le troisième se prénomme Olivier, mais son nom n'a pas été communiqué publiquement. Cette libération de Louis Arnaud intervient environ un an après celle de deux autres Français, Benjamin Brière et Bernard Phelan, libérés pour des “raisons humanitaires.”

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.