La communauté des Français de l’étranger pourrait bientôt compter un expatrié de choix dans ses rangs : le footballeur Kylian Mbappé. Engagé dans un bras de fer avec le Paris Saint-Germain, avec qui il est engagé jusqu’à l’été 2024, le Français rêve de s’envoler pour le Real Madrid.
Le footballeur français Kylian Mbappé est pris dans un bras de fer avec son club, le Paris Saint-Germain, alors que ce dernier cherche à le vendre cet été, un an avant la fin du contrat du natif de Bondy. Libre de tout contrat à l’été 2024, le joueur tricolore pourrait partir gratuitement vers de nouveaux horizons, ce qui ne fait pas les affaires du club francilien. Quelles sont les options pour le potentiel futur expatrié Kylian Mbappé ?
EXCL: Al Hilal have submitted formal bid to Paris Saint-Germain in order to open talks for Kylian Mbappé. 🚨🔵🇸🇦
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 24, 2023
Understand it’s worth €300m — record fee.
No talks on player side.
⚪️ PSG remain convinced that Mbappé already agreed terms with Real Madrid with contract ready. pic.twitter.com/yeDu5AQr6E
De Barcelone à Manchester United, les clubs qui se positionnent sur le dossier Mbappé
Quel que soit le dénouement du feuilleton entre le PSG et Kylian Mbappé, une chose est sûre : ce dernier évoluera à l’étranger au plus tard à partir de la saison 2024-2025. Pour l’heure, le PSG a accepté la proposition du club saoudien Al-Hilal à hauteur de 300 millions d’euros. L’acceptation de cette offre signifie seulement que le club parisien a autorisé Al-Hilal à négocier avec Kylian Mbappé, à qui il propose un salaire de 700 millions d’euros pour une saison, équivalent à presque 2 millions d’euros par jour. Le champion du monde 2018 ne serait cependant pas intéressé par cette offre.
Selon L’Equipe, d’autres potentiels intéressés se seraient positionnés pour s’offrir les services de « Kyky » dès cet été. Au moins cinq grands clubs européens auraient ainsi manifesté leur intérêt : le FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, l’Inter Milan et Tottenham.
Mbappé et ses envies madrilènes, à contresens du Paris Saint-Germain
En déclarant Mbappé transférable, le club de la capitale chercherait à mettre la pression sur son joueur qui compte aller au bout de son contrat et partir libre à l’été 2024. Ce qui n’est pas pour plaire au Paris Saint-Germain, qui préférerait vendre son joueur dès cet été 2023 plutôt que de le voir s’en aller gratuitement d’ici un an. Le club du président Nasser al-Khelaïfi n’a par ailleurs pas convoqué Kylian Mbappé dans le groupe qui effectue en ce moment une tournée en Asie pour des matches de préparation.
Tout ceci découlerait des soupçons d’un accord trouvé entre l’actuel joueur parisien et le club espagnol du Real Madrid - où Mbappé rêve d’évoluer - à partir de la fin de son contrat avec le PSG. Cela expliquerait pourquoi le club madrilène, pourtant fortement intéressé par la pépite française, ne s’est pas encore manifesté pour essayer de lui mettre le grappin dessus dès maintenant. Pour l’heure, Kylian Mbappé pourrait donc bien effectuer la saison 2023-2024 à Paris, au risque de la passer sur le banc, avant de pouvoir s’envoler vers le club de ses rêves à Madrid, où ses compatriotes Zinédine Zidane et Karim Benzema se sont déjà illustrés par le passé.