Psychologue expatriée en Australie et maman de deux jeunes enfants, Johanna, 38 ans, lutte aujourd’hui contre une maladie sévère du système immunitaire développée à la suite d’un long Covid. Lepetitjournal.com relaye son appel à la solidarité auprès des communautés françaises du monde.


Diagnostiquée après deux années d’errance médicale, Johanna souffre de syndrome de fatigue chronique (ME/CFS), de fibromyalgie et de dysautonomie, une affection grave qui perturbe le rythme cardiaque et la circulation sanguine. Après des dizaines de consultations et de traitements infructueux, les médecins lui ont recommandé une aphérèse, un traitement consistant à purifier le sang, pratiqué dans quelques rares cliniques en Chypre, Allemagne, Suisse ou Californie.
Johanna a choisi d’être hospitalisée à Chypre, où les coûts restent légèrement inférieurs, mais aucune assurance ne prend en charge ce protocole. Selon sa famille, éprouvée financièrement, les économies s’épuisent pour couvrir les premiers traitements et frais médicaux. Pour continuer les soins indispensables à sa survie, un appel aux dons a été lancé sur la plateforme GoFundMe.
Ancienne collaboratrice de l’édition lepetitjournal.com de Francfort, notre média souhaite relayer son appel à la solidarité au-delà des frontières. A Johanna qui a tendu la main à ceux qui traversaient des périodes de doute ou d’expatriation difficile, c’est à son tour aujourd’hui de recevoir notre soutien. Même un simple partage du lien peut aider Johanna.
Sur le même sujet









































