Le légendaire Guide Jaune de Gault & Millau franchit une nouvelle étape : son entrée en Arabie saoudite, officialisée lors de la Conférence sur les investissements culturels au King Fahad Cultural Center, sous le patronage du prince héritier Mohammed bin Salmane.


La première édition, prévue dès 2025, couvrira cinq destinations clés : Riyad, Djeddah, Dammam, AlUla et Abha. Avec un guide de 350 pages, comportant des critiques d’expertes, portraits de chefs, recettes signature et le fameux système des toques, accessible à toutes les bourses. En parallèle, une plateforme numérique, intégrée au réseau mondial offrira mises à jour et visibilité accrue aux restaurants locaux. Enfin, un gala annuel programmé pour janvier 2026 viendra célébrer les meilleurs talents et comprendra une cérémonie de remise de récompenses et trophées Gault & Millau.
Présent depuis plus de 50 ans dans 20 pays et 13.600 adresses référencées, Gault & Millau souhaite mettre en avant la diversité des pratiques locales tout en intégrant la gastronomie saoudienne aux standards internationaux de référence.
Sur le même sujet









































