Le Hamas continue de libérer des otages. Dans la nuit du lundi 28 novembre au mardi 29 novembre, 11 otages ont été libérés. Parmi eux, 3 enfants franco-israéliens de 12 à 16 ans.


Cette nuit, trois jeunes otages franco-israéliens ont été libérés par le Hamas : Eitan Yahalomi (12 ans); Erez Kalderon (12 ans) et Sahar Kalderon (16 ans). Ils avaient été retenus prisonniers après l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier.
Eitan, 12 ans.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 27, 2023
Erez, 12 ans.
Sahar, 16 ans.
Trois de nos jeunes compatriotes font partie du groupe d'otages libérés aujourd’hui. Extrêmement heureux de cette annonce.
Nous restons pleinement mobilisés pour obtenir la libération de tous les otages.
Les trois enfants en bonne santé
La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères française, Catherine Colonna, s’est exprimée sur RTL sur l’état de santé des enfants français libérés : « Il y a un suivi médical classique, comme toujours dans ces cas, mais ils ne semblent pas éprouvés au-delà de cette terrible détention et de ce qu’elle a pu représenter de choc psychologique, de difficultés de vie quotidienne ». La grand-mère d'Eitan Yahalomi (12 ans) a expliqué au journal Haaretz que son petit-fils aurait passé les seize premiers jours de sa captivité à l’isolement.
Des otages français encore retenus par le Hamas
Il reste encore cinq otages français qui n’ont pas été libérés selon un communiqué du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères : “La libération des Français otages dans la bande de Gaza est une priorité absolue, et nous travaillons sans relâche pour atteindre cet objectif. Cinq de nos compatriotes sont encore portés disparus à cette heure. Ils peuvent compter sur la France »
Depuis le vendredi 24 novembre, le Hamas a libéré 58 otages. La trêve avec Israël a été prolongée de deux jours, a indiqué le Qatar. Une information confirmée par le Hamas.
Sur le même sujet







































