La nouvelle plateforme gouvernementale Mon Master permet de faciliter l’inscription à des masters en France pour des étudiants déjà diplômés de bac+3. La plateforme offre la possibilité de consulter l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur accrédités.
Quand peut-on postuler sur Mon Master ?
Les étudiants pourront déposer leur demande du 22 mars au 18 avril (jusqu’à 30 choix, 15 masters en formation classique et 15 en formation en alternance, non hiérarchisés en un seul moment). L’admission des candidats se fera du 23 juin au 21 juillet. Si aucune réponse positive n’est reçue par le candidat, il pourra se faire accompagné par les services rectoraux.
Qui pourra candidater sur Mon Master ?
Les étudiants d’un pays de l’espace économique européen (Andorre, Suisse et Monaco inclus) ainsi que les candidats d’une autre nationalité qui résident en France, peuvent aussi postuler en ligne, tout comme les candidats non français qui résident dans un pays de l’espace économique européen après régularisation de leur situation auprès du consulat français du pays résidence.