Mercredi 27 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment promouvoir sa marque sur Instagram ?

Par Article Partenaire | Publié le 12/01/2021 à 10:23 | Mis à jour le 12/01/2021 à 10:46
promouvoir marque instagram

Les réseaux sociaux sont de formidables plateformes et outils pour se démarquer sur le web. Si vous désirez promouvoir votre marque et générer du profit, Instagram fait partie des outils efficaces à votre disposition. En effet, vous pouvez grandement augmenter votre visibilité et votre ROI rien qu’avec ce réseau social.

Bien entendu, pour que votre audience soit réceptive, il est impératif de savoir comment s’y prendre. Heureusement, utiliser un social média pour sa stratégie marketing afin de booster sa notoriété est quelque chose d’accessible ! Voici quelques conseils pour booster l’image de marque de votre e-commerce.

La base : la création d’un compte de qualité !

Pour pouvoir utiliser Instagram dans le cadre du référencement naturel de votre site internet, il est indispensable de créer un compte. On parle d’une des stratégies marketing incontournables. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire comme tout le monde. Si vous voulez que votre image se démarque, il convient de faire la différence. Comment faire cela ? Quelques étapes suffisent pour avoir de bons résultats.

L’image

Mettre des images sur votre compte Instagram est vital. Rappelons qu’une image est mieux que 1000 mots. Bien entendu, pour promouvoir votre entreprise et vos activités, il faut miser sur la qualité. Il est donc fortement recommandé d’utiliser des appareils professionnels pour la prise de photos.

En outre, prenez en compte le fait que les images lumineuses ont plus de succès auprès des prospects et des internautes. En jouant de la composition, de la couleur ainsi que de la lumière, vous êtes sûrs d’avoir déjà 24% plus de likes. Ce qui est bien pour la visibilité de votre site et la suite sera d’augmenter le taux de conversion. Autant le dire, l’inbound marketing passe obligatoirement par l’utilisation d’images !

La qualité du compte

Créer un compte est une bonne chose, mais ce n’est que la base. Il faut que votre compte ait de la qualité pour que vous puissiez vous démarquer, attirer les clients potentiels et augmenter le nombre d’abonnés. Il ne faut pas oublier qu’Instagram possède des millions d’utilisateurs à son actif. Il s’agit donc de tout un monde et de tout un marché à votre disposition.

Pour fidéliser vos abonnés et surtout accroître votre audience grâce à un compte de qualité et personnalisé, vous devez suivre de près vos utilisateurs. Comment ? Suivez tout simplement les hashtags qui gravitent autour de votre thématique. Cela va vous permettre de connaître les tendances et de répondre aux besoins de votre clientèle. Il s’agit là d’une occasion pour améliorer et spécifier vos offres et services !

Le rythme de votre compte

Une fois votre compte créé, l’étape suivante est de le rendre plus actif. Il est indispensable d’y instaurer une bonne dynamique. Pour ce faire, l’aide d’un community manager sera vital. Ce type de professionnel est votre meilleur atout pour toucher vos cibles tout en boostant le référencement SEO de votre site.

Dans ce cadre, faire des publications est la base. Tout doit être parfait ! On parle de créer du contenu de qualité et du timing de publication. Sur ce point, poster à tout va ne va pas forcément être positif. Les spécialistes des réseaux sociaux s’accordent à dire qu’une publication avec une forte valeur est mieux que des dizaines sans réelles valeurs.

En outre, avec Instagram, vous avez plusieurs fonctionnalités à disposition comme Save Draft. Cette dernière vous permet de sauvegarder des publications que vous allez pouvoir publier plus tard. Ce qui facilite grandement le travail et surtout le timing des publications puisque vous pouvez les préparer à l’avance.

La promotion de votre compte

Votre compte instagram professionnel fait partie des actifs de votre entreprise. Il est donc tout à fait normal de faire la promotion de son lancement. Cela vous va booster considérablement votre visibilité. D’ailleurs, une entreprise qui dispose d’une influence d’envergure va voir son influence augmenter de plus belle grâce à cela.

Notons que chaque action de promotion aide grandement à promouvoir la notoriété de votre marque. Raison pour laquelle les influenceurs sont si prisés actuellement.

En outre, lors de la démarche de promotion, il est bon d’utiliser des badges. En effet, la vérification du compte Instagram concerne seulement les célébrités ainsi que les grandes marques. Seulement, les liens que vous mettez sur votre site web ainsi que vos pages sur les réseaux sociaux vont accroître votre crédibilité ainsi que votre réputation digitale. Cet appel à l’action va également motiver les gens à découvrir votre compte.

L’originalité

Vous le savez surement, mais l’originalité paie ! Utiliser cette touche gagnante sur votre compte Instagram va pousser votre activité en avant. Ne songez donc plus à vous limiter aux selfies pour son effet friendly. Les photos backstage, les séries thématiques d’images ainsi que les vidéos vont grandement faire la différence.

Bien entendu, dans votre quête d’originalité, mettez en avant votre philosophie et votre style. La personnalité est ce qui fait que vous êtes vraiment original. Aussi, lors de vos posts, ayez pour objectif de motiver, fasciner, étonner ou tout simplement faire sourire les internautes.

La communication avec l’audience

Il va sans dire que votre compte Instagram ne peut fonctionner si vous n’avez pas d’audience. Alors, où en trouver ? Pour commencer, vous pouvez vous abonner chez les personnes qui portent de l’intérêt à votre secteur d’activité. Vous pouvez également vérifier au niveau des thématiques similaires aux vôtres.

Dans tous les cas, vous ne devez jamais oublier que votre e-réputation dépend en partie d’Instagram. Prenez donc tous les détails en considération. On pense notamment aux commentaires des internautes sur vos publications. Tous les avis sont bons à prendre que ce soient les avis négatifs ou bien les avis positifs !

Si vous voulez vous mettre en valeur, ne sous-estimez pas les avis !

En outre, il ne faut pas oublier que les gens ont tendance à communiquer directement avec les marques. Ce qui est une très bonne chose pour vous ! Cela vous permet de vous rapprocher d’eux, de mieux fidéliser vos clients tout en réduisant le taux d’hésitation de vos clients potentiels.

 

Se former pour de la qualité !

Si vous avez envie de ne rien rater ou si vous désirez faire les choses en bonne et due forme, vous pouvez très bien suivre une formation marketing Instagram ! Une formation de qualité vous garantit la maîtrise et donc des résultats impeccables. Ce qui est indispensable quand on sait la valeur ajoutée par Instagram !

Atteindre les objectifs

Grâce à une formation, vous allez mieux comprendre vos cibles et surtout mieux utiliser cet outil pour atteindre vos objectifs ! Autant le dire, une bonne maîtrise augmente de manière conséquente les résultats. Tout va être positif concernant votre business sur le plan digital !

Faire appel à des professionnels

Bien entendu, pour réussir sa communication digitale avec Instagram, une page Facebook, LinkedIn et autres, faire appel à des professionnels dans le domaine est fortement conseillé. Pour promouvoir votre image et gagner en influence sur les réseaux sociaux, les influenceurs du web et le community management sont souvent de rigueur !

Notez donc que communiquer sur les réseaux sociaux doit se faire dans les règles de l’art. Le savoir-faire et l’expérience doivent primer pour une meilleure visibilité du produit et pour accroître sa notoriété. Votre activité sur les réseaux sociaux doit être ciblée et pertinente pour faire effet !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir