Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Expatriés : reprendre le contrôle de sa vie

VoyageVoyage
Écrit par Article Partenaire
Publié le 24 mai 2023, mis à jour le 24 mai 2023

Si la vie d’expatrié peut faire rêver, elle est parfois semée d'embûches lors de son arrivée dans un nouveau pays. L’envie de découverte peut laisser place à une perte de repères et un sentiment de solitude, notamment si vous accompagnez votre conjoint.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez la changer. Il est toujours temps d’embrasser une nouvelle carrière. Vous avez le pouvoir d’avancer, en appliquant plusieurs étapes.

 

web

Mieux se connaître

Pour savoir quelle direction prendre, le premier pas est de mieux se connaître. Pour ce faire, vous devez savoir quelles sont vos valeurs personnelles. Concept souvent méconnu, les valeurs correspondent à nos « vérités ». La plupart sont intégrées entre la naissance et l’âge de sept ans. Elles peuvent seulement changer en cas d’événement marquant dans la vie. Inconsciemment, elles influencent les comportements, les émotions et les décisions.

Une fois découvertes, elles servent de boussole pour avancer. Prendre des décisions en accord avec ses valeurs est une garantie de sérénité et d’harmonie intérieure. Dans le cas contraire, du stress, de la colère et de la frustration apparaissent.

Naturellement, envisager l'avenir dans sa vie d’expatrié se révèle plus facile. De plus, vous pouvez définir des objectifs alignés sur vos envies.

 

Dreams

Trouver sa voie

Le processus pour emprunter le bon chemin peut même être réalisé avant ou dès l’entrée dans la vie adulte. Dans le cas des lycéens et des étudiants, ils peuvent ainsi identifier les études dont ils ont réellement besoin, afin de propulser leur carrière. « Que souhaitez-vous faire dans la vie ? ». Comment des adolescents peuvent-ils répondre à cette question, alors que la plupart des adultes n’y arrivent pas ? Par conséquent, il est possible de leur donner les clés pour savoir y répondre.

Connaître ses valeurs personnelles et définir ses objectifs sont de précieux outils pour être épanoui. Grâce à eux, les étudiants pourront trouver les études et les activités qui leur correspondent. Ils éviteront d’être perdus, tristes et de prendre du temps avec une réorientation.

Réaliser seul ce processus est quasiment mission impossible. En étant accompagné, vous serez rassuré pour avancer sereinement.

Tout ceci est finalement assez simple … et pourtant pas facile.

Sinon, tout le monde le ferai vu que si vos objectifs sont bien faits, ils se réaliseront parfois encore plus vite et simplement que vous n’avez pu l’imaginer. Vous pouvez aussi décider de vous faire accompagner pour cela, ou pour découvrir vos valeurs.

N’écoutez plus votre résistance interne et lancez-vous.

Faites attention à ce que vous demandez, cela pourrai se réaliser …

 


Julien Fortuit est un Coach & Mentor de performance riche d'une carrière internationale de 25 ans chez Chanel. Fort de nombreuses années d'expérience de coaching et de mentorat (+ de 4 000 heures) et d'une dizaine de certifications et d'accréditations, il collabore avec une clientèle vaste (le plus souvent expatriée, le plus souvent féminine), composée d'équipes commerciales, de cadres exécutifs, d'entrepreneurs, et également d'étudiant(e)s entrant ou quittant l'université.

 

Il est membre du Forbes Coaches Council Expert Panel auquel il apporte ses contributions tous les mois. Il est également membre de l'Institute of Coaching de l'hôpital McLean, affilié à la Harvard Medical School. Il fait partie des Top 21 Coaches à London en2022.

 

Bienvenue à « Insight Through Enquiry Method™ » (I.T.E.M.™), la méthode de Coaching & Mentoring de Julien.

« Mon travail est d'éveiller le champ des possibles chez les autres. »

Pourquoi avoir recours à un coach de performance ?

Tout simplement parce que les progrès que vous recherchez ne se réaliseront pas tant que vous serez prisonnier de vos propres pensées. Il est bien connu que les athlètes de haut niveau, les cadres, les investisseurs, etc. utilisent le coaching pour surmonter leurs blocages psychologiques. Pour vous aussi, c'est possible. Et ce sera la meilleure décision que vous aurez prise depuis bien longtemps. Parce qu'il est temps de dire « Assez  ! »

On est tellement plus fort dans la vie quand on connait sa valeur et ses buts.

 

Visitez son site web, les témoignes de ses client(e)s, son compte LinkedIn ou Instagram.

Et pour réserver votre premier rendez-vous découverte, cliquer ici.

 

Julien Fortuit

 

 

signature julien fortuit

 

Publié le 24 mai 2023, mis à jour le 24 mai 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions