Samedi 23 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Nouvelle expatriation : comment redémarrer son business ?

Par Delphine Boileau-Terrien | Publié le 04/10/2021 à 18:00 | Mis à jour le 04/10/2021 à 18:00
Une entrepreneure en expatriation

Vous êtes arrivée cet été dans un nouveau pays. L’été a été consacré à passer un peu de temps avec la famille, les au-revoir avec les amis et un peu de vacances pour vous peut-être. Votre mari va ou a déjà repris le travail et vos enfants le chemin de l’école. Vous…vous êtes un peu perdue face au redémarrage de votre activité…

 

Tout à changer et dans votre tête, c’est le brouillard. Vous ne savez plus bien par où commencer. Ca vous met sous tension parce que, dans trois mois, c’est déjà la fin de l’année. Vous ne voulez pas que cette nouvelle expatriation vous empêche d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixé.

Pas de panique. Dans cet article, je vais vous partager les 6 étapes qui vont vous permettre de reprendre pied dans votre nouvel environnement.

 

 

Etape 1 : Ressourcement

Emménager dans un nouveau pays est une forte secousse émotionnelle. En étant maman, vous êtes aussi, une éponge des émotions de la famille. La première chose est d’aborder la situation avec de la douceur vis-à-vis de vous-même. Tout comme dans un avion, les consignes sont de prendre le masque d’abord pour vous. Maintenant, c’est important d’accueillir vos émotions durant les prochains mois et de vous donner l’autorisation de nourrir vos besoins. Vous intégrerez le changement avec plus de facilité. Vous le savez peut-être, il y a des cycles du changement par lesquels vous allez passer (ce que sera la même chose pour votre mari et vous enfants. Chacun réagira à sa façon). Vous ne pourrez pas forcer, ni aller plus vite que le rythme qui sera le vôtre. Soyez dans l’accueil et la douceur. Partagez vos ressentis avec d’autres femmes expatriées, vous y trouverez du réconfort.

 

Etape 2 : Mise à plat

Etre dans le ressourcement pendant plusieurs mois, ne vous empêche pas d’agir…bien au contraire, en prenant soin des deux, vous effectuerez cette atterrissage de façon bien plus efficace.

Notez tout ce que vous avez à faire (cela peut être aussi bien dans le domaine perso que privé) afin de vous vider la tête complètement. Vous éviterez la charge mentale. Vous vous sentirez déjà plus légère.

 

Etape 3 : Reconnectez à votre Vision

Mettez-vous dans un endroit qui vous inspire. Faites des respirations pour vous détendre et notez tout ce que vous rêvez de réaliser dans votre vie et avec votre business. Mettez-y pourquoi tout ceci est important pour vous.

Mettez tout ceci sur une grande feuille de papier et affichez-la bien en vue pour pouvoir vous y connecter tous les jours.

 

Etape 4 : Objectif : fin décembre

En ayant cette Vision sous les yeux, noter les objectifs que vous avez envie d’atteindre d’ici à fin décembre. Soyez la plus spécifique possible et surtout...il vaut mieux en mettre moins que trop !

 

Etape 5 : Planification concrète

Maintenant, détaillez précisément ce que chaque objectif nécessite.

Placer chaque action dans l’agenda en prenant soin de bien placer vos vacances et autres obligations afin que votre planification soit vraiment réalisable.

Soyez si précise que vous savez ce que vous avez à faire chaque semaine et vos prochains jours.

 

Etape 6 : Piloter les progrès

Vous devez vous sentir bien mieux, j’imagine. Vous avez repris les choses en main. Vous avez maintenant une destination claire et une feuille de route pour vous amener à bon port.

LA chose importante maintenant, c’est que chaque semaine et fin de mois, vous fassiez le point sur ce que vous avez réalisé et fassiez les ajustements nécessaires. Vous devez suivre vos actions marketing, l’avancée de vos projets et bien sûr, l’évolution de votre chiffre d’affaires et de votre rentabilité.

Delphine Boileau-Terrien

Delphine Boileau-Terrien

Experte auprès des Femmes de challengeS qui veulent découvrir ET vivre du job qui leur colle à la peau, Delphine a accompagné une centaine de femmes à travers le monde à se reconvertir et lancer leur entreprise avec succès.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COACHING

COACHING - Affronter la peur de changer

« Fini la lune de miel, rien ne va plus à Shanghai ! ». Marie, 32 ans, voit tout en noir et à la voir et à l’entendre sur Facetime, il n’y a aucun aspect de sa vie qui semble prometteur...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ