Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COACHING : Séparez votre entreprise de la carrière de votre conjoint !

Par Delphine Boileau-Terrien | Publié le 25/07/2018 à 15:52 | Mis à jour le 25/07/2018 à 15:53
coaching, expatriation, conjointe, entreprise

Depuis que vous êtes expatriée, vous vivez au rythme des mutations de votre conjoint. Vous avez plein d’envies et d’idées pour créer votre entreprise mais vous n’osez pas vous lancer ni la développer car vous redoutez toujours la date de départ. Ainsi, vos projets se figent et vous mettez entre parenthèse votre vie professionnelle en attendant la nouvelle destination. Sortez de la spirale de l’attentisme !  Déconnectez le calendrier de votre entreprise de celui du poste de votre mari. Redevenez actrice du temps et passez à l’action. Vous pouvez tout à fait continuer de faire progresser votre entreprise ou faire avancer votre projet en attendant de connaître votre prochaine destination. Je vous explique dans cet article les bons moyens pour y arriver ! 


Redevenez actrice du temps

Vous le savez, vous ne maîtriserez jamais le calendrier de l’entreprise de votre conjoint. Une expatriation peut durer le double de ce qui avait été envisagé au départ, comme vous pouvez partir au bout de 6 mois. C’est pour cette raison que vous devez absolument vous détacher de ces incertitudes sinon votre projet n’avancera jamais. Vous n’éprouverez ainsi que des regrets et des frustrations. Cependant, si cette question est un véritable point bloquant, optez pour une entreprise avec un fonctionnement nomade qui vous permettra de travailler depuis n’importe où. Vous aurez ainsi plus de liberté de mouvement et surtout d’action ! Vous pourrez plus facilement vous détacher des étapes de carrière de votre conjoint. Beaucoup de femmes expatriées ont choisi ce mode de fonctionnement et sont aujourd’hui à la tête d’entreprises en pleine croissance. Découvrez leurs expériences dans mon article : expatriées, développez votre business en ligne.

 

Anticipez au maximum

Mettez en place votre propre calendrier de développement et vos objectifs à l’année. Définissez le chiffre d’affaires que vous souhaiteriez atteindre et les actions à mettre en place chaque mois pour y arriver. Bloquez une ou deux semaines par an pour réajuster la stratégie de votre entreprise si besoin. Une fois que vous aurez défini ce plan d’actions, vous aurez une véritable feuille de route pour avancer. Et vous devrez vous y tenir ! Vous serez ainsi focalisée sur votre entreprise indépendamment des événements extérieurs.  Si un déménagement est à prévoir, intégrez-le dans votre planning. Réfléchissez en amont à un dispositif qui vous permettra d’anticiper cette étape pour ne pas freiner le développement de votre entreprise.


Faites-vous aider !

Vous n’êtes pas seule dans cette aventure ! Vous avez un conjoint ! Celui-ci doit participer à la vie quotidienne et aux préparatifs de départ vers une autre destination.  Votre entreprise est aussi sérieuse que son poste et son développement signifie des revenus supplémentaires pour toute la famille. Le jeu en vaut donc la chandelle ! Discutez avec lui de ce sur quoi il peut s’engager pour vous décharger au quotidien. N’hésitez pas non plus à vous faire aider ! Faites appel à un(e) baby-sitter et un(e) homme ou femme de ménage pour vous donner un coup de pouce régulier. Lors de vos déménagements, faites appel à des sociétés qui s’occupent d’emballer et de déballer vos cartons. Pour trouver plus facilement un nouveau lieu de vie, prenez des agents immobiliers qui vous proposerons une sélection d’appartements et vous aiderons à organiser votre visite. 

Optimisez votre temps pour ne pas vous laisser envahir par les aspects logistiques et les aléas de la vie des expatriés ! Redevenez maître du temps et de votre vie professionnelle en développant votre entreprise.
 

Nous vous recommandons

Delphine Boileau-Terrien

Delphine Boileau-Terrien

Experte auprès des Femmes de challengeS qui veulent découvrir ET vivre du job qui leur colle à la peau, Delphine a accompagné une centaine de femmes à travers le monde à se reconvertir et lancer leur entreprise avec succès.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet