Dimanche 23 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expatvalue.com : La réponse pour mon projet pro en expat

Par Expat Communication | Publié le 19/04/2018 à 17:50 | Mis à jour le 16/05/2018 à 13:09
expat value

Savez-vous ce qu’on ne veut plus jamais voir : un nouvel expatrié qui a suivi son conjoint à l’étranger et qui galère pour trouver du travail. Il pensait rebondir rapidement. Et finalement il peine à identifier les opportunités et à comprendre le mode d’emploi du marché. Isolé, il perd confiance et sa motivation s’amenuise. 

expatvalue NLPar manque de réseau, de connaissance du marché du travail, d’informations et aussi d’idées, 20% des conjoints expatriés finissent par renoncer à travailler dans leur nouveau pays. 80%1 trouvent leur recherche d’emploi longue, pénible et difficile. C’est ce que les anglo-saxons appellent le brainwaste2 : le gâchis de cerveau.

Or, les conjoints expatriés sont ultra diplômés, compétents et résilients. Il suffit de peu pour que leur potentiel refleurisse ! C’est notre mission.

 

C’est pour cela que chez Expat Communication, société spécialisée dans l’accompagnement des expatriés, nous avons créé expatvalue.com


Un site pour les conjoints expatriés
• là où ils sont : c’est-à-dire partout dans le monde
• Là où ils en sont dans leurs projets professionnels : que ce soit dans leurs périodes de doute et d’hésitation pour définir leur projet, dans leur période de recherche d’emploi ou de lancement de leur activité, ou encore dans leur réflexion de développement de carrière.

Le site expat value donne accès à des informations utiles, pratiques et parfois exclusives :
• la liste des réseaux professionnels francophones
• les job boards recommandés par les expatriés.

Il insuffle de l’énergie et de l’inspiration grâce à des témoignages. Il met à disposition des outils pratiques pour aider ceux qui choisissent la voie de l’entrepreneuriat, du salariat, de la formation ou du bénévolat.
Peu à peu se développent des offres d’emploi spéciales pour les conjoints expatriés et des analyses de business models pour développer son activité nomade à l’étranger.

Une newsletter, la weekly, permet ne rien rater de l’actualité de l’emploi en expatriation.

Enfin, expat value est un réseau collaboratif avec une communauté de 5000 membres qui s’entraident pour résoudre leurs problématiques professionnelles.



Vous avez suivi votre « dear one » à l’étranger et recherchez du travail ?

Rejoignez sans tarder la communauté expat value en vous abonnant à la newsletter

Vous voulez embaucher des expatriés ultra compétents aux 4 coins du monde, contactez-nous.

Vous avez besoin d’information sur la recherche d’emploi à l’étranger, visitez le site Expat Value !

 

Une information précieuse à relayer auprès de tous les conjoints expatriés que vous connaissez.

Pour en savoir plus : expatvalue@expatcommunication.com

 

 

[1]Source : enquête sur le couple et les doubles carrières en expatriation. Plus de 3000 réponses. 

[2]Enfin, ce concept s’applique plutôt aux migrants. Mais il colle aussi pour les conjoints expatriés

 

expat

Expat Communication

Service d'accompagnement et d'aide au changement pour les expatriés, leur famille et les RH : Expatriation, Formation, Coaching...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ