Lundi 18 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Création de CV : nos conseils et astuces pour vous démarquer !

Par Article Partenaire | Publié le 27/05/2021 à 14:04 | Mis à jour le 31/05/2021 à 15:56
entretien d'embauche avec CV

Afin d’intéresser un potentiel recruteur et de décrocher un entretien d’embauche, vous devez le convaincre par la présentation générale de vos compétences. Par conséquent, le CV est le moyen idéal pour se faire remarquer par un potentiel employeur. Dans le but de maximiser vos chances dans ce projet, voici quelques conseils qui devraient vous aider.

 

Soignez la présentation de votre CV

écrire un CV

 

Autant que son contenu, la présentation globale de votre CV est un facteur déterminant dans la séduction des recruteurs. Ceux-ci brassent des masses de CV pour la moindre offre d’emploi. Par conséquent, des CV aux allures impersonnelles et d’aspect trop classique finiront certainement dans la déchiqueteuse.

Pour éviter que votre CV ne connaisse pareille fin, il est essentiel d’en soigner la forme autant que le contenu. Dans ce cas, le premier élément à prendre en compte est son aspect esthétique. Choisissez un ou deux tons de couleurs sobres que vous mettrez dans les titres et en arrière-plan des encadrés.

Oubliez les couleurs claires difficiles à lire sur le fond blanc de votre CV. Afin de vous aider à rédiger votre CV, vous pouvez choisir sur internet un exemplaire ainsi que votre lettre de motivation parmi des milliers de modèles gratuits. Pour avoir un document original :

  • réalisez une mise en page aérée de votre document avec une police moderne et facile à lire ;
  • restez sur taille de police de 12 afin que votre CV soit parfaitement lisible ;
  • veuillez présenter un CV exempt de faute d’orthographe ou erreur de frappe.

 

Créez un CV de niche

écrire un CV

Chaque poste présente des spécificités, des valeurs, des compétences et qualités souhaitées. Par conséquent, il est primordial de ne pas reporter le même CV pour différentes offres d’emploi. Les désirs des recruteurs variant de l’un à l’autre, créer un Curriculum vitae de niche est l’une des meilleures manières d’accroître vos chances d’être contacté pour un entretien d’embauche.

Il s’agit de créer un CV ciblé sur le poste que vous convoitez afin qu’il se rapproche au maximum du profil recherché par les recruteurs. Vous devez y mettre en avant vos compétences relatives aux besoins de votre potentiel employeur. Pour vous en faciliter la création, tournez-vous vers Créer un CV ou CV Guru (pour les profils expatriés) afin de faire ressortir le meilleur de votre profil.

 

Optimisez votre CV grâce aux mots-clés de l’entreprise

Intégrer dans votre CV les mots-clés de l’entreprise que vous souhaitez rejoindre. C’est la meilleure manière de sortir du lot au cas où votre recruteur ferait partie des nombreux utilisateurs de logiciels d’aide au recrutement. Ils ont pour vocation de simplifier le sourcing des candidats.

La recherche par mots-clés leur permet de trouver plus rapidement des profils répondant à leurs attentes. En optimisant votre CV par insertion intelligente des mots-clés, vous êtes sûr de ne pas être laissé sur le carreau par les recruteurs, mais aussi par les moteurs de recherche sur les sites de recrutement et les réseaux sociaux.

 

Démarquez-vous par un CV personnalisé

écrire un CV

 

Votre CV doit être personnel, c’est-à-dire être le reflet de vos compétences et de votre personnalité. Ainsi, il faudra mettre en avant vos aptitudes et compétences. Par ailleurs, prenez très au sérieux le renseignement de la catégorie Loisirs. Parlez donc de vos centres d’intérêts et hobbies. Ils pourraient être les mêmes que ceux de votre recruteur.

Par ailleurs, sortez des sentiers battus dans la rédaction de votre CV. Tout en restant professionnel, oubliez les phrases classiques et adoptez un style plus accrocheur et provocant. Pour ce faire, vous pourriez utiliser des verbes d’action ainsi que des adjectifs forts et précis ayant trait à l’emploi que vous souhaitez décrocher. Enfin, soyez honnête sur vos aptitudes.

Trop de superlatifs dans un CV pourraient à juste titre créer des doutes sur votre profil. Au risque donc de passer pour un plaisantin ou pire de vous faire démasquer comme imposteur lors de votre entretien d’embauche, soyez vrai sur vos capacités.

Produire un CV, c’est se lancer dans une opération de séduction. Pour réussir la vôtre, soignez votre présentation par le choix d’un beau design et d’une graphie lisible et sans fautes. Écrivez un CV optimisé et assez proche du profil recherché par le recruteur. Enfin, parlez de vos loisirs et soyez honnête sur vos compétences. Vos chances de décrocher un entretien d’embauche s’en trouveront décuplées.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Nouvelle-Calédonie Appercu
TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Travailler en Nouvelle-Calédonie : le guide complet

En quête de nouvelles aventures, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tout quitter et partir vous installer au soleil. Mais avant de donner votre lettre de démission faisons un petit récap !

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ