5 bonnes raisons de s'expatrier en Espagne

Par Article Partenaire | Publié le 21/06/2022 à 16:57 | Mis à jour le 21/06/2022 à 17:00
cité des arts et des sciences valence

Vous avez comme rêve de partir vivre en Espagne ? Grâce à l'Union européenne, il vous suffit simplement de préparer vos valises pour partir vivre au soleil. Pour vous donner envie de sauter le pas, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de vous expatrier en Espagne.

 

1. Le climat

L'Espagne peut se vanter d'avoir un climat très favorable au tourisme et à l'expatriation. En effet, si vous êtes originaire du Nord de la France, le changement est radical. La majorité du pays possède un climat méditerranéen. Cela signifie qu'il fait relativement doux toute l'année et que les précipitations sont faibles. L'autre partie, située au centre de l'Espagne, se trouve en altitude. Les températures sont donc plus fraîches l'hiver et la neige est fréquente. Choisissez bien la région dans laquelle vous souhaitez vous expatrier en fonction de vos envies. Rien ne vous empêche de partir dans les hauteurs l'hiver pour profiter du froid et de la neige puis de profiter de vos vacances à la plage sous 30 degrés. Pour un juste milieu, il est préférable de s'expatrier dans le Nord du pays pour profiter d'un climat "mixte" avec des températures modérées toute l'année.

2. La langue

La langue espagnole est assez facile à apprendre pour un français. En revanche, si vous craignez d'arriver en Espagne sans maîtriser la langue, vous pouvez prendre des cours d’espagnol grâce à votre compte personnel de formation (CPF). En quelques semaines, il est possible d'apprendre les bases de l'espagnol pour que vous puissiez vous débrouiller en toute autonomie. En vivant en Espagne, vous serez quotidiennement en contact avec des natifs espagnols, vous apprendrez plus rapidement. Vous verrez que vous deviendrez bilingue en seulement quelques mois.

 

3. Le coût de la vie

En Espagne, le salaire est plus faible qu'en France. Ainsi, le coût de la vie est d'environ 27% moins élevé que chez nous. Vous pouvez facilement vous payer un bon restaurant pour 20 euros et les objets de la vie quotidienne sont souvent moins chers. Vous pouvez même trouver des vêtements de grande marque pour un prix abordable. De nombreux français partent faire du shopping ou leurs courses en Espagne justement pour cette raison.

 

4. La proximité avec la France

La France vous manque ? Un événement vous oblige à rentrer auprès de votre famille en urgence ? Vous voulez passer les fêtes avec vos proches ? Grâce à la faible distance géographique entre la France et l'Espagne, vous êtes libre de faire un aller/retour dès que vous en ressentez le besoin. De plus, le coût de vos visites en France est forcément moins élevé. Vous avez le choix entre la voiture, le train ou l'avion. En vous y prenant à l'avance et en surveillant fréquemment les tarifs, vous pouvez même acheter des billets pour quelques euros.

 

5. Les paysages divers et variés

Malgré ce que l'on peut croire, il n'y a pas que les plages bondées de touristes en Espagne. En effet, en vous expatriant là-bas, vous pourrez profiter de multiples paysages. Il y a toute une partie du pays avec des montagnes. Il y a également des déserts notamment en Navarre ou en Andalousie. Il ne faut pas non plus oublier les îles espagnoles dont Majorque et Ténérife qui vous offrent un paysage de carte postale. L'Espagne a une forte identité archéologique et culturelle. Vous trouverez toujours un endroit à visiter pour vous éveiller et vous émerveiller.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique