Le crypto-arbitrage dans le trading de cryptomonnaies

Par Article Partenaire | Publié le 22/07/2022 à 10:16 | Mis à jour le 22/07/2022 à 11:19
Ecran avec affichage de graphique boursiers

Le trading de cryptomonnaies a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Les investisseurs en trading ne manquent pas d’explorer les avantages d’un tel type de trading. En plus, il existe de plus en plus de techniques qui vous permettent de faire plus de gains comme le crypto arbitrage. En quoi consiste cette technique ? Quels sont ses avantages ?

C:\Users\dell\Documents\Downloads\entrepreneur-2411763_1920.jpg

 

Qu’est-ce que le crypto arbitrage ?

Le principe du crypto arbitrage est simple : sur deux marchés différents, vous profitez des différences de prix existantes d’une même cryptomonnaie. De ce fait, vous achetez lorsque le prix est bas sur un marché, et vous vendez lorsque celui-ci est haut sur un autre marché. Vous jonglez en d’autres termes et ne vous contentez pas d’un unique marché. Mais pour cela, vous devez utiliser des plateformes fiables pour trouver rapidement les opportunités qui se présentent à vous. La plateforme de trader-courtier Bitcoin Profit, est un excellent choix si vous êtes un trader débutant et que vous avez encore du mal à appréhender tous les aspects du marché cryptographique. Une fois que vous vous y inscrivez, vous êtes mis en relation avec un courtier fiable, qui vous aidera dans vos démarches.

C:\Users\dell\Documents\Downloads\financial-2860753_1920.jpg

 

Notez que cette méthode est déjà très connue dans le trading d’actifs classiques comme les bourses, l’or etc. Elle commence à se démocratiser dans le trading des cryptomonnaies. 

Sur le marché, les différentes plateformes n’agissent pas toutes de la même manière. Si les plus grandes plateformes proposent des prix plus élevés, les petites essaient de les dépasser et proposent des prix plus bas. Le tout est de savoir jouer sur ces différences en crypto arbitrage. 


Les différents types de crypto arbitrages

Il existe de nombreux types d’arbitrages dans l’univers du trading. Pour ce qui est du crypto arbitrage, il y en a beaucoup aussi. Voici les principaux. 

 

C:\Users\dell\Documents\Downloads\graph-3078546_1920.png

 

Arbitrage déterministe :

Ce type d’arbitrage est le plus utilisé. Pour ce faire, les traders achètent des cryptomonnaies sur deux plateformes différentes, mais de manière simultanée. Lorsqu’ils trouvent par exemple un actif numérique plus bas sur une plateforme, ils l’achètent. Et quand le prix de cet actif est rehaussé sur une autre plateforme, ils le vendent. Savoir saisir les opportunités qui s’offrent à nous, c’est la base de ce type d’arbitrage.

 

Arbitrage triangulaire :

Ce type d’arbitrage fait intervenir 3 paires de cryptomonnaies que l’on échange en vue d’obtenir la crypto la plus valeureux. On peut utiliser une seule plateforme pour ce faire. 

 

Arbitrage décentralisé

Ce type d’arbitrage doit être effectué sur un échange décentralisé comme Uniswap. Il permet aux arbitragistes d’acheter ou de vendre un actif lorsque celui-ci est sous-évalué ou surévalué.  

C:\Users\dell\Documents\Downloads\trading-643723_1920.jpg

 

Les avantages du crypto arbitrage

Le crypto arbitrage ne se fait pas sur le long terme. Mais il est carrément moins risqué que les investissements sur le long terme étant donné que vous achetez et vendez ou revendez simultanément. Ensuite, le crypto arbitrage est une technique parfaitement adaptée pour les marchés très volatils comme ceux des cryptomonnaies. Il présente très peu de risques. 

Quel que soit l’état du marché, vous pouvez toujours réaliser des gains. Qu’il soit baissier ou haussier, vous avez tout à fait la possibilité de gagner. Toutefois, sachez que les opportunités d’arbitrage sont assez peu nombreuses lorsque le marché est dans le vert. Soyez-en conscient quand même. 

L’un des avantages principaux de ce type de trading est aussi sa rapidité. Si vous avez bien misé et que tout se passe bien, vous pourrez avoir des profits assez rapidement. En plus, les lieux où vous pouvez faire des échanges sont nombreux, vous aurez juste l’embarras du choix. Vous avez plus de 200 crypto-bourses sur le marché. 

 

Les inconvénients du crypto arbitrage

Les coûts des plateformes où l’on peut faire de l’arbitrage sont souvent très élevés. Si les traders qui utilisent cette technique peuvent gagner beaucoup, les différents frais supplémentaires peuvent être plus importants que leurs bénéfices. 

 

Quelles stratégies pour trouver des opportunités d’arbitrage de crypto

Si vous optez pour cette méthode de trading de cryptomonnaie, sachez que vous devez être à l’affût des opportunités pour pouvoir discerner quel actif acheter, puis revendre. Il existe différents moyens de le faire. Cependant, l’un des conseils que nous aimerions donner c’est d’opter pour les cryptomonnaies les moins populaires. En effet, les fluctuations des prix de ces cryptomonnaies sont assez rapides. Ce qui signifie qu’on peut les traders de manière facile.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale