Édition internationale

EN IMAGES – L’entrée canine de Milly Kakao dans la famille royale

La princesse Ingrid Alexandra et ses deux frères ont désormais un nouveau compagnon de jeu, un labradoodle aujourd'hui âgé de quatre mois. L'animal atteindra-t-il la même popularité que Bo, le chien de la famille Obama ? Présentation en images de ce canin royal

Après Bo le chien de la famille Obama dont l'arrivée a retenu l'attention de toute l'Amérique, Milly Kakao sera-t-il la nouvelle star de la planète people canine ? Ce labradoodle de quatre mois a fait en ce début d'été son entrée dans la famille du Prince Haakon et de la Princesse Mette-Marit.
 
 

A gauche, la famille princière au complet et Milly Kakao - à droite, le Prince Sverre Magnus et le jeune chiot
(photos : Veronica Melå, Det kongelige hoff)

L'animal a à coup sûr affolé les rédactions qui pour tout savoir sur ce canidé ont dû se plonger dans les encyclopédies animalières et le Web. La race est issue d'un croisement entre un labrador retriver et un caniche. Elle a été créée dans les années 1970 en Australie pour assister les personnes aveugles allergiques. Très populaire aux Etats-Unis, elle associe en effet le caractère doux du labrador et celui peu allergisant du caniche. Facile à éduquer, le labradoodle s'entend très bien avec les enfants. Les enfants du couple princier devraient apprécier. Pour la petite histoire, le président Barack Obama avait confié hésiter entre un labradoodle et un chien d'eau portugais, finalement retenu, quant à la race du canin promis à ses filles.

T.G. (www.lepetitjournal.com Oslo) lundi 6 juillet 2009
Actualités Norvège


Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.