Édition internationale

EN BREF - Médailles d’or et d’argent pour la Serbie, la CIJ et le Kosovo

Waterpolo - Les waterpolistes de Serbie champions du monde
Le 2 août dernier, les waterpolistes serbes ont remporté le titre bien mérité de Champion du monde de waterpolo avec les scores suivants: 14:13 (3:2, 0:0, 1:2, 2:2, 1:1, 0:0, 7:6), durant la finale du Championnat qui se déroulait à Rome et qui les opposait à l'Espagne. Il s'agit de la première médaille d'or pour la Serbie depuis 2006. L'équipe serbe de waterpolo était représentée par : Soro, Avramović, Gocić, Udovičić3, Gak, Pijetlović1,Nikić, Aleksić, Radjen 1, Filipović2, Prlainović, Mitrović, et Pijetlović.
Julia Doder (www.lepetitjournal.com/belgrade) lundi 3 août 2009

Natation - Médailles d'or et d'argent pour la Serbie
Milorad Cavic, le nageur serbe, a remporté le 1er août dernier une médaille d'argent sur 100 mètres papillon avec 49,95 secondes, devancé de peu par l'Américain Michael Phelps avec 49,82 secondes. La veille, Milorad Cavic avait battu le record mondial en demi-finale avec 50,01 secondes, record qui sera inscrit au niveau européen et national comme le deuxième meilleur record depuis que la nage sur 100 mètres style papillon existe. Durant le Championnat du Monde de natation qui s'est déroulé à Rome, la Serbie a réussi à remporter deux médailles d'or (Milorad Cavic 50 m papillon, Nadja Higl 200 m brasse) et une médaille d'argent (Milorad Cavic 100 m papillon). Le jeune Milorad Cavic, né en 1984 en Californie, n'a pas hésité à défendre les couleurs de sa nation, la Serbie, alors qu'il avait la possiblité de nager pour les Etats-Unis.
Julia Doder (www.lepetitjournal.com/belgrade) lundi 3 août 2009

Cour internationale de Justice - Kosovo
L'audience publique concernant le Kosovo doit commencer à compter du 1er décembre prochain à la Cour internationale de Justice de La Haye. Ladite Cour a annoncé qu'elle commencerait à discuter de la question du Kosovo, suite aux requêtes déposées par plusieurs pays lui demandant d'émettre un avis sur le respect ou non du droit international quant à la déclaration d'indépendance du Kosovo. Cette requête a été déposée par 36 pays dont la Serbie et les pièces resteront confidentielles tant que la Cour n'en décide autrement. Les Nations Unies et membres des Nations Unies ainsi que les représentants actuels du Kosovo pourront à cette occasion émettre leurs opinions. Il leur a été donné un délai jusqu'au 15 septembre pour confirmer à la Cour leur présence lors de l'audience. Des délais précis pour obtenir une décision de la part de la Cour internationale de Justice n'existent pas mais la pratique a montré que la procédure pouvait durer des mois. Julia Doder (www.lepetitjournal.com/belgrade) lundi 3 août 2009

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.