Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EFI Bruxelles : excellence académique, bilinguisme et pédagogie

Par Article Partenaire | Publié le 01/12/2019 à 17:00 | Mis à jour le 03/12/2019 à 11:27
EFI BRUXELLES

Une pédagogie bienveillante, un cadre d’apprentissage exceptionnel et un environnement multiculturel : voici ce que propose l'École Française Internationale de Bruxelles (EFI Bruxelles). Depuis la rentrée de septembre 2019, l’établissement a ouvert ses portes aux élèves de maternelle et d’élémentaire. Par la suite, l’école ouvrira, en 2021, les classes de collège, et en 2024, les classes de lycée.

 

L’EFI Bruxelles vous ouvre ses portes le samedi 7 décembre, de 14H00 à 17h00, pour permettre aux parents intéressés de découvrir notre école. L’occasion pour parents et enfants de visiter l’établissement et de s’entretenir avec l’équipe pédagogique. Pour participer, réalisez dès maintenant votre inscription en ligne

 

Une école française internationale

Appartenant au réseau scolaire Odyssey, qui regroupe aussi une école à Casablanca et une école à Bucarest, l’EFI Bruxelles propose un cursus scolaire conforme au programme de l’Education Nationale française, tout en intégrant une forte dimension internationale à son enseignement. 

Dès les petites sections de maternelle, les élèves bénéficient d’un enseignement bilingue, avec 50% des cours enseignés en français, et 50% enseignés en anglais. Puis au collège et lycée l’anglais représentera 30% du temps d’enseignement. 

Bénéficiant d’une scolarité totalement bilingue, les élèves sont donc assurés de posséder une parfaite maîtrise du français et de l’anglais à l’issue de leur parcours.

 

Une excellence académique

L’excellence est au coeur de l’établissement, qui a pour vocation d’associer dans son enseignement « le meilleur de deux mondes ». L’offre pédagogique se fonde ainsi sur l’excellence académique française, donnant aux élèves tous les outils pour réussir le Brevet et le Baccalauréat, et la pédagogie anglo-saxonne, qui met surtout l’accent sur un enseignement dynamique et interactif.

Ce double ancrage garantit aux élèves d’évoluer dans un environnement multiculturel, et de suivre un parcours académique de prestige leur facilitant l’accès aux meilleures universités du monde entier.

 

Une pédagogie active, moderne et bienveillante

Avec la conviction que c’est en se sentant bien que l’on apprend le mieux, l’EFI de Bruxelles se base sur une pédagogie qui fait passer le bien-être de l’élève en priorité. Bienveillance, sécurité et confort sont donc maîtres-mots. 

Les enseignants, tous locuteurs natifs, s’accordent sur une pédagogie active, qui met en avant l’immersion, la personnalisation, l’interdisciplinarité, le décloisonnement et une discipline positive. A travers un enseignement très personnalisé et un accompagnement individualisé, les enfants sont ainsi amenés à développer autonomie, persévérance, confiance en soi et épanouissement.

Située dans un cadre exceptionnel, au Château de Latour de Freins, à Uccle, l’école dispose d’un parc de 9 hectares et de locaux aménagés pour le confort et la sécurité de l’élève : des salles de classe lumineuses, un mobilier moderne, un équipement numérique, une bibliothèque conviviale et bilingue, des équipements sportifs modernes situés sur le campus, et une cour de récréation en pleine nature, autour du château.

Vous souhaitez participer à cette journée de rencontre des parents le samedi 7 décembre  Journée  à l’EFI Bruxelles ? Inscrivez-vous en ligne.

 

Site internet : https://efibruxelles.org

Téléphone : + 32 2 582 89 84

E-mail : contact@efibruxelles.org

Adresse : Rue Engeland 555, 1180 Uccle, Belgique

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Coronavirus chinois, ce qu’il faut savoir

Avec 830 cas confirmés et 26 morts, le coronavirus originaire de Wuhan en Chine fait craindre une pandémie. Quels sont les risques pour les expatriés français et les mesures de prévention à prendre ?

Ma Vie d'Expat

Copenhague Appercu
BIEN-ÊTRE

Quelques idées pour survivre à l'hiver au Danemark !

Les festivités de Noël sont passées, la sapin et ses guirlandes sont rangés, les rois tirés mais l’hiver est loin d’être fini ; Voici quelques idées pour tenir le coup jusqu’au retour des beaux jours.

Le Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.