L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - "Take the biscuit"

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/03/2015 à 23:30 | Mis à jour le 08/07/2022 à 12:29
take%20the%20biscuit

 

Une fois par semaine, lepetitjournal.com s'intéresse à une expression courante, un idiome anglais, important de connaitre. Car si nous Français nous avons nos très célèbres "avoir les yeux plus gros que le ventre", "être lessivé" ou "fumer comme un pompier", les anglophones aussi ont leurs pépites.

 

Cette semaine on vous explique ce que veut dire : take the biscuit.

Littéralement, on pourrait traduire cela par "prendre le biscuit". Evidemment la signification est tout autre même si vous pouvez tout de même l'utiliser tel quel si vous êtes en plein milieu du goûter. En français, on dirait plus couramment "dépasser les limites". Il existe mêmes des expressions bien françaises qui pourraient se substituer à cet idiome anglais telles que : "la goûte d'eau qui fait déborder le vase" ou "c'est un comble". 

 

Par exemple un Irlandais ne vous dira jamais : 
"You had an other Guinness? Oh, that really takes the biscuit!"
 

 

 

Alice Hubert (www.lepetitjournal.com/dublin), jeudi 26 mars 2015

 

En tout état de cause, si vous voulez maîtriser ce type d'expression rien ne vaut un séjour linguistique en Irlande ! Si vous souhaitez avoir des informations afin d'apprendre l'anglais en Irlande consultez notre article : Séjour linguistique en Irlande - Un choix de plus en plus populaire !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale