Derry Halloween prépare un festival fantastique

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/09/2022 à 10:00 | Mis à jour le 14/09/2022 à 10:00
Carnaval d'Halloween à Derry

Le plus grand festival d'Halloween d'Europe concocte cet automne un fabuleux programme de folklore, de frayeurs, de fun et de délices.


Meilleure destination d'Halloween au monde

En Irlande du Nord, la belle ville de Derry~Londonderry libérera une fois de plus les anciens esprits celtiques de Samhain en célébrant Halloween du 28 au 31 octobre 2022. Désormais établi comme le plus grand festival d'Halloween en Europe et élu meilleure destination d'Halloween au monde dans un sondage réalisé par USA Today, Derry Halloween devrait accueillir plus de 90 000 visiteurs entre ses murs fortifiés.

 

Banks of the Foyle Hallowen Carnival


 
Les origines d'Halloween se trouvent dans les brumes de l'Irlande païenne il y a plus de 2 000 ans, lorsque l'ancienne fête de Samhain était célébrée pour marquer le début de l'hiver. À cette époque, le voile entre notre monde et l'Autre Monde était considéré comme très fin, permettant aux esprits et aux démons de passer facilement entre les deux.

Certains de ces anciens esprits erreront dans les rues de Derry~Londonderry ainsi que dans la ville voisine de Strabane. Attendez-vous à rencontrer Cailleach Queen of Winter, déesse du froid et des vents, en vous promenant le long du Whispering Wharf de la ville.

 

Derry Girls Mural Halloween lead


Carnaval et feu d'artifice 

À l'intérieur des murs, la Cité des ossements émergera avec des apparitions probables de Walter de Burgh, le chevalier affamé, et de ses ancêtres. Et dans la forêt des ombres, vous pourrez apercevoir la reine fantôme Morrigan et ses créatures aux formes changeantes.

Les rues seront remplies de fêtards déguisés en costumes effrayants, qui auront droit à du théâtre de rue, des son et lumière époustouflants, de la musique live et beaucoup de frayeurs et de réjouissances culinaires à chaque coin de rue.

Les bars et les restaurants présenteront des menus spéciaux pour Halloween et même la fresque des Derry Girls, désormais un incontournable de la ville, fera peau neuve pour Halloween.

 

Halloween Festival in Derry_Londonderry


 
Comme toujours, le festival culminera avec le défilé coloré du carnaval d'Halloween et se terminera par un incroyable feu d'artifice qui illuminera le ciel au-dessus de la ville historique.

Avec près de 1 500 ans d'histoire, Derry~Londonderry est une ville fascinante à visiter à tout moment de l'année. Mais à Halloween, elle devient un chaudron plein de couleurs et de joie, accueillant avec impatience les visiteurs de ce monde et de l'autre.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale