Si vous recherchez des idées de lieux incontournables à visiter en Irlande, cet article devrait vous aider !
Le Bureau des Travaux Publics (Office of Public Works - OPW) en Irlande gère et entretient les bâtiments historiques et le patrimoine les plus importants d'Irlande. Il s'occupe de 780 sites patrimoniaux en Irlande, dont 70 disposent d'un service d'accueil des visiteurs.
Et ce même bureau a rendu public la semaine dernière, la liste des sites et attractions dont il a la charge les plus populaires de 2022.
Plus de 15 millions de visiteurs
Selon les chiffres de l'OPW, plus de 15 millions de personnes ont visité des sites patrimoniaux dans tout le pays l'année dernière soit une augmentation de 2,3 millions par rapport à 2021.
Les résultats montrent que St Stephen's Green à Dublin a été le lieu gratuit le plus fréquenté avec 3 967 597 visiteurs, tandis que le château de Kilkenny a été l'attraction payante la plus populaire avec 1 418 171 visiteurs.
Les grands parcs tels que Phoenix Park et les parcs autour de Castletown House, Doneraile Court et Kilkenny Castle sont également restés en tête de liste.
Les chiffres montrent que 958 921 personnes ont visité Castletown House & Parklands dans le comté de Kildare l'année dernière, 371 858 ont visité le château de Dublin, 2 013 211 ont visité le centre d'accueil des visiteurs du Phoenix park et 485 000 ont visité le parc Doneraile dans le comté de Cork.
Voici les 2 listes ci-dessous.
Attractions payantes les plus populaires de l'OPW
2. Château de Dublin
3. Rocher de Cashel
5. Arboretum John F Kennedy
6. Dún Aonghsa
9. Clonmacnoise
10. Le Fort Charles
Attractions touristiques gratuites les plus populaires de l'OPW
1. Stephen's Green
2. Centre d'accueil des visiteurs de Phoenix Park
3. Château de Kilkenny
4. Castletown House & Parklands
5. Doneraile Park
6. Jardins du mémorial national irlandais de la guerre
7. Oldbridge Estate
8. Jardins botaniques nationaux
9. Emo Court
10. Jardins d'Iveagh