L’affluence des influenceurs à Dubaï ne ravit pas tout le monde !

Par J.C. | Publié le 10/03/2021 à 17:50 | Mis à jour le 11/03/2021 à 11:29
influenceurs dubaï

Il n’y a pas à dire, tous ces influenceurs qui viennent s’installer à Dubaï cristallisent de plus en plus les tensions des résidents et expatriés Français qui ont l’impression que ces nouveaux arrivants ternissent l’image de la ville.

Il n’en fallait pas plus pour qu’une expression émerge, et attention, ce n’est pas glorieux puisque l’on parle désormais de « French Bad ».

Certains expats se sont d’ailleurs emparés de leurs comptes sur les réseaux sociaux pour s’inquiéter de voir Dubaï devenir le « Phuket » du Moyen-Orient (puisque la ville Thaïlandaise attirait jusqu’ici tous les jeunes en quête de fêtes et de soirées), chose à laquelle ils s’opposent tous fermement !

Les expats Français ayant réagi ont toutefois indiqué que le souci ne venait pas selon eux des influenceurs en eux-mêmes mais plus des populations que ces derniers ont attiré dans l’Emirat depuis leurs arrivées nombreuses chez nous.

La vie bling-bling et Covid-free des influenceurs à Dubaï

En effet, la popularité de l’Emirat a explosé depuis 1 an et il n’est donc pas rare d’apercevoir de nombreux followers arpenter les rues à la recherche de monuments ou d’éléments immortalisés sur les réseaux par les influenceurs. Certains notent aussi que c’est l’image bling-bling de Dubaï, véhiculé par ces stars des réseaux, qui agace puisque trop encline aux clichés. En effet, la vie des influenceurs est souvent très éloignée de la vie que mènent les nombreux expatriés qui vivent dans l’Emirat.

On notera aussi que les incidents se sont aussi multipliés à Dubaï depuis l’arrivée des nombreux Européens, heureux de pouvoir s’offrir une escapade loin des soucis de COVID, dans cette oasis où les restaurants et lieux de divertissements sont toujours accessibles. Ce sont d’ailleurs ces incidents (qui concernent des vols, des altercations ou bagarres et même des photos « chocs » publiées sur les réseaux sociaux et surtout, toujours des Français) qui nous ont valu l’apparition de cette nouvelle expression de « French Bad ». Reste que les autorités n’ont pas prévu de laisser passer ce type de comportements et que des sanctions et des contrôles seront intensifiés. Toute personne qui portera atteinte à l’ordre public sera d’ailleurs interpelée (grâce notamment aux systèmes de vidéosurveillance).

 

4 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Aokiji jeu 11/03/2021 - 11:37

Malheureusement on sait pertinemment de quel genre de population on parle !!! Mais naïvement le politiquement correct nous interdis de les nommés... je persiste et signe Dubaï avant l’arrivée des influenceurs de pacotilles se porter agréablement bien et ensuite le déluge. Vous êtes que des arrivistes, les seuls vrais français installés à Dubaï que je respecte ce sont ces familles, hommes femmes, avant 2010 2009 2008... vous étiez où ? Bande de suceuse vous avez sali ma Sheikh Zayed Road.

Répondre
Commentaire avatar

rayandubai lun 22/03/2021 - 03:18

Je suis très triste comment est devenu dubai moi et mes parents on s’est installé a Dubaï en 2009 aucune histoire tout allait bien c’est là où les constructions et les nouveautés de Dubaï ont commencé. C’était superbe ! Mais depuis 2019 ça a dégringolé maintenant mon père a perdu son job à cause de la crise, Dubaï s’est effondré avec en plus le covid et la ils essaient de remonter la pente avec le tourisme mais c’est connards d’influenceurs gachent tout et on parle de french bad apparement.

Répondre
Commentaire avatar

Miss ven 12/03/2021 - 06:38

Lolll vous avez raison. Ils sont tous de la très basse classe comme beaucoup de français qui, n’ayant aucune vie en France, avec un peu d’argent se prennent pour des rois. Mon insta sow_dia, via celui-là je vous donnerai le bon. Je me préserver et surtout sur les réseaux. J’aimerais discuter de comment est la vie à Dubai. Simple curiosité. Bonne journée.

Répondre
Commentaire avatar

Soso jeu 11/03/2021 - 19:51

Exactement on en peut plus de ses rats ses arrivistes les tanti Maeva Myriam k thibo tout ses gitans arriviste qui crient partout ils nous dégoûtent on étaient tranquille !!!on attend qui dégage avec impatience et on y travaillent !

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale