Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’affluence des influenceurs à Dubaï ne ravit pas tout le monde !

influenceurs dubaïinfluenceurs dubaï
Écrit par J.C.
Publié le 10 mars 2021, mis à jour le 11 mars 2021

Il n’y a pas à dire, tous ces influenceurs qui viennent s’installer à Dubaï cristallisent de plus en plus les tensions des résidents et expatriés Français qui ont l’impression que ces nouveaux arrivants ternissent l’image de la ville.

Il n’en fallait pas plus pour qu’une expression émerge, et attention, ce n’est pas glorieux puisque l’on parle désormais de « French Bad ».

Certains expats se sont d’ailleurs emparés de leurs comptes sur les réseaux sociaux pour s’inquiéter de voir Dubaï devenir le « Phuket » du Moyen-Orient (puisque la ville Thaïlandaise attirait jusqu’ici tous les jeunes en quête de fêtes et de soirées), chose à laquelle ils s’opposent tous fermement !

Les expats Français ayant réagi ont toutefois indiqué que le souci ne venait pas selon eux des influenceurs en eux-mêmes mais plus des populations que ces derniers ont attiré dans l’Emirat depuis leurs arrivées nombreuses chez nous.

La vie bling-bling et Covid-free des influenceurs à Dubaï

En effet, la popularité de l’Emirat a explosé depuis 1 an et il n’est donc pas rare d’apercevoir de nombreux followers arpenter les rues à la recherche de monuments ou d’éléments immortalisés sur les réseaux par les influenceurs. Certains notent aussi que c’est l’image bling-bling de Dubaï, véhiculé par ces stars des réseaux, qui agace puisque trop encline aux clichés. En effet, la vie des influenceurs est souvent très éloignée de la vie que mènent les nombreux expatriés qui vivent dans l’Emirat.

On notera aussi que les incidents se sont aussi multipliés à Dubaï depuis l’arrivée des nombreux Européens, heureux de pouvoir s’offrir une escapade loin des soucis de COVID, dans cette oasis où les restaurants et lieux de divertissements sont toujours accessibles. Ce sont d’ailleurs ces incidents (qui concernent des vols, des altercations ou bagarres et même des photos « chocs » publiées sur les réseaux sociaux et surtout, toujours des Français) qui nous ont valu l’apparition de cette nouvelle expression de « French Bad ». Reste que les autorités n’ont pas prévu de laisser passer ce type de comportements et que des sanctions et des contrôles seront intensifiés. Toute personne qui portera atteinte à l’ordre public sera d’ailleurs interpelée (grâce notamment aux systèmes de vidéosurveillance).

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions