Édition Dubaï

Myriam & Aveline repensent le bien-être à Dubaï avec Boataya, une parenthèse en mer

À Dubaï, où la vie moderne laisse peu de place à la reconnexion avec soi-même, Myriam et Aveline ont imaginé un concept unique : Boataya. Pensé exclusivement pour les femmes expatriées francophones, ce projet offre une expérience bien-être holistique au cœur de la mer. De la relaxation au développement personnel, chaque croisière devient un moment privilégié d’échange, de transformation et d'évasion. Rencontre avec deux entrepreneuses passionnées qui révolutionnent l'approche du bien-être à Dubaï.

Screenshot 2025-03-23 at 21.45.39Screenshot 2025-03-23 at 21.45.39
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 23 mars 2025

À Dubai, où le rythme effréné laisse peu de place à la reconnexion avec soi-même, Myriam et Aveline ont créé Boataya, un concept innovant entièrement dédié au bien-être des femmes. Plus qu’un simple espace, Boataya propose des expériences holistiques mêlant retraites, ateliers et soins personnalisés, conçus pour accompagner chaque femme dans son équilibre physique et mental. Inspirées par leurs parcours respectifs et animées par une volonté d’entreprendre autrement, elles ont imaginé un véritable sanctuaire où lâcher prise et transformation personnelle sont au cœur de l’expérience. Myriam et Aveline redéfinissent l’approche du bien-être en offrant aux femmes un espace pour se recentrer, s’épanouir et renouer avec leur énergie intérieure. Rencontre avec deux femmes passionnées qui font de Boataya bien plus qu’un concept : une parenthèse essentielle dans la vie trépidante des Dubaïotes.

Lepetitjournal.com/dubaï : D’où venez-vous et depuis combien de temps êtes-vous installées à Dubaï? Quel est votre background?

Myriam : Je suis française, j’ai 34 ans, je suis originaire de Bordeaux, et je suis arrivée il y a 8 mois à Dubaï. Au niveau professionnelle, j’étais hôtesse de l’air, je me suis ensuite reconvertie en coach de vie spécialisée en développement personnel et professionnel. C’est pour cette raison que je suis venue m’installer à Dubaï.

Aveline : Je suis Belge, je suis installée depuis 5 mois à Dubaï. Issue du milieu artistique, je suis danseuse chorégraphe professionnelle, j’ai toujours été intriguée et attirée par ce que pouvais générer l’expression corporelle. Ce qui explique notre volonté d’avoir créé le concept Boataya.

Pouvez-vous nous présenter le concept Boataya en quelques mots?

Boataya, c’est une croisière unique à Dubaï, réservée et dédiée aux femmes expatriées francophones. Le concept de Boataya est de connecter un groupe de femmes autour d’un moment fort qui touche au bien-être, à la spiritualité et au développement de soi.

bateau

Comment avez-vous eu cette idée de croisière bien-être?

Après notre rencontre, nous nous sommes rendues compte que nous avions plusieurs points forts en commun dont ceux de l’épanouissement personnel et de la spiritualité : c’est immédiatement ce qui nous a rassemblé ! Lorsque l’on mentionne Dubaï, nous nous retrouvons facilement face à certains clichés désobligeants, alors que nous sommes des personnes normales, simples qui vivent une vie normale. Nous avons voulu mettre en avant ce côté développement personnel face à ces clichés, autour de valeurs importantes pour nous.

Pourquoi Boataya ? Suite à un événement de networking sur un bateau qui s’est mal passé, ce fut un déclic pour nous.

Ramener notre passion, à savoir le développement personnel, au cœur d’un lieu amplificateur d’émotions : l’eau. C’est comme ça que le concept est né !

Le bien-être est une question prédominante et essentielle à notre époque : comment Boataya se démarque des autres concepts déjà implantés sur le marché?

Nous avons vraiment voulu rendre le côté ultra exclusif de cette expérience à travers ces 3h sur un bateau, sur l’eau où les émotions changent. Le fait d’être en mer nous différencie complètement des retraites spirituelles classiques, permettant ainsi à nos participantes de s’évader réellement. Autre point, nous limitons l’expérience à 10/15 personnes pour rendre ces instants exclusifs et qualitatifs.

Comment se déroule une journée à bord ?

Il y a plusieurs temps forts sur les 3h passées en mer. Les participantes nous retrouvent sur le lieu de rencontre où elles sont accueillies par une surprise. Par exemple, lors de notre première édition, un saxophoniste était sur place : le côté artistique fédère et connecte les gens ensemble, surtout lorsque ces personnes ne se connaissent pas dès leur arrivée. Pour la deuxième, une danseuse était présente comme symbole de liberté et d'expression.

Puis, notre thérapeute du jour intervient pendant 1h30. Un thème différent est abordé sur chaque édition. Une personne qui veut revenir n’aura pas la sensation qu’elle aura déjà vécu l’événement. À l’issue de cette intervention, les participantes ont "quartier libre" pendant une trentaine de minutes où elles ont la possibilité d’échanger avec la thérapeute, de se connecter entre elles ou bien de passer un moment avec elles-mêmes sur le pont du bateau.

Pour terminer, nous reprenons la parole à travers de nouvelles activités introspectives pour aller encore plus en profondeur de la thématique.

Petit plus, les participantes reçoivent tout au long de ces 3h des petites attentions et surprises, ce qui place Boataya en une expérience premium avant tout, ce qui nous tient vraiment à cœur.

Quels ont été les plus grands défis que vous avez rencontrés en lançant Boataya?

Ce qui a été le plus difficile est d’éduquer l’audience : est-ce que les gens ont compris notre message et l’importance de cette immersion de 3h en mer. Car c’est un avant tout un moment pour se reconnecter avec soi et avec de nouvelles personnes. Un véritable moment d’échange, de partage entre femmes mais aussi une transformation personnelle !

Quelles vont être les prochaines étapes dans le développement de Boataya ?

Nous avons pour objectif de proposer plus de rencontres, passer à deux retraites Boataya par mois, et également orienter nos offres vers les privatisations pour des expériences à partager entre amies ou entre collègues. En effet, nos offres peuvent tout à fait s’adapter à un groupe d’amies pour un enterrement de vie de jeune fille, comme à un événement d’entreprise. Nous venons tout juste de démarrer cette aventure, il y a encore tellement de choses à faire, il n’y a pas de limites !

Avez-vous des adresses bien-être que vous souhaitez partager avec nos lecteurs et lectrices ?

Nous ramenons des adresses bien-être en mer avec Boataya, du coup nous avons tout de suite envie de vous répondre Boataya ! (rires!) A travers, les différents intervenants et thérapeutes que nous avons pour nos retraites en mer, ces personnes vont parfois offrir beaucoup plus de choses que sur les lieux où elles exercent déjà. Nous vous attendons donc nombreuses en mer sur Boataya…

Prix d’une croisière : entre 550 et 1200 AED

Point de départ : Dubai Harbour - Marina Bay

Durée de la croisière : 3h

 

Sujets du moment

Flash infos

    L'annuaire à Dubaï