Le "Morro da Urca" qui s'élève à 220 mètres au dessus de la "praia Vermelha" au c?ur de Urca n'est pas seulement une merveilleuse attraction touristique ou un passage obligé pour rejoindre le fameux "Pão de Azucar" (396m). C'est aussi un lieu de vie, de rencontres, de shows et de musique, d'évènements et de cinéma offerts en toute saison à ceux qui aiment prendre de la hauteur !
Le Morro da Urca : gastronomie, farniente... avec vue ! / photo CPB
Veraõ do Morro
Actuellement le Morro accueille le "Veraõ do Morro" : Tous les vendredis et samedis du 19 février au 20 mars vous sont proposés, de 21h30 à 4h30 du matin, réunis sur un même site, la projection d'un film, un show musical puis un DJ qui vous emmènera jusqu'au bout de la nuit avant de reprendre le téléphérique au petit matin. Pour sa 3ème édition, l'été du Morro accueille des artistes de grand talent, Maria Rita, Fernanda Abreu, Ana Carolina, Preta Gil?. Chacun y trouve donc son compte, amateur de MPB ou de samba, fans de ciné ou simple gourmet qui souhaite dîner sous les étoiles.
Carioca maravilha : Happy Hour au coucher de soleil
Sans vouloir y passer forcément la nuit, le Morro est aussi un lieu hors du commun pour un Happy Hour au coucher du soleil ! Le programme "Carioca Maravilha" permet à tout résident de Rio et du grand Rio de prendre le bondihno pour moitié prix (sur preuve de résidence et document d'identité) et s'élever en 3 minutes profiter d'un moment magique entre amis. Le sommet a ouvert depuis le 17 novembre dernier de nouveaux espaces totalement rénovés : une terrasse couverte d'une immense toile blanche, en voile de bateau, soutenue par une armature en acier conduit au Paõ de Azucar et confère au lieu son petit air unique, bobo et branché surtout si vous occupez les méridiennes en tek qui plongent dans la baie de Guanabara.
Et de nombreux autres événements?
Equipé de plusieurs espaces différents dont un amphithéâtre de 2.500 places et un kiosque de 300 personnes, le Morro accueille aussi de nombreux évènements. Un des derniers en date et hautement symbolique fut l'élection début mars du meilleur "Paõ de açucar" de Rio, une viennoiserie qui devrait, à l'image du croissant français, représenter la ville de Rio, aux saveurs chaudes, douces et sucrées. Véritable emblème de la ville et c?ur vivant de Rio, le Morro da Urca et son Pão de Azucar continuent de nous éblouir pour notre plus grand plaisir !
CPB (www.lepetitjournal.com ? Rio de Janeiro) mercredi 10 janvier 2010
Plus d'informations sur le Morro da Urca
Veraõ do Morro : Programation et achat des billets - Entrée 88 Reais
Programa Carioca Maravilha : Sur présentation d'une preuve de résidence et d'une pièce d'identité, vous bénéficiez toute l'année de la réduction de 50% pour les habitants de Rio : adultes 22 Réais pour le Pain de sucre , 11 Réais au Morro da Urca pour adultes, Moitié prix pour les 6-12 ans, gratuit pour les moins de 12 ans


































