

Photo © Palais Princier
France
En début de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. Mme Odile REMIK-ADIM Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la Principauté de Monaco, qui était accompagnée pour la circonstance de Mme Claudine JAFFRE-BARON, Premier Conseiller à l'Ambassade. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.
Le 15 février 2006, quelques mois après la signature à Paris de la nouvelle convention franco-monégasque, le Consulat de France à Monaco avait été élevé au rang d'Ambassade. S.E.M. Serge TELLE devenait alors le premier ambassadeur nommé à ce titre à Monaco. Suite à son départ pour Paris, le nouvel Ambassadeur S.E.M. Eric DANON a pris ses fonctions l'année dernière mais a été récemment nommé à Genève auprès de la Conférence de Désarmement.
L'arrivée de S.E. Mme Odile REMIK-ADIM témoigne des relations privilégiées que souhaitent entretenir Monaco et la France et conforte les relations d'amitié qui unissent ces deux pays.
Après s'être rendu le 18 juillet dernier à l'Elysée, S.A.S. le Prince Albert II accueillera Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, le 25 avril prochain à Monaco. 
Photo © Palais Princier
Chili
En fin de matinée a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.Mme Pilar Armanet, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Chili auprès de la Principauté de Monaco, qui était accompagné pour la circonstance de Monsieur Philippe Richon, Consul honoraire du Chili à Monaco. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.
Le Chili devient ainsi la quarante et unième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco.
Le Chili est l'un des premiers pays d'Amérique Latine qui se soit orienté vers l'étude et l'évaluation de ses ressources établies par le Protocole de Kyoto ainsi que sur l'utilisation des énergies renouvelables non conventionnelles (ERNC). 
Seychelles
Egalement en fin de matinée a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. M. Claude MOREL Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Seychelles auprès de la Principauté de Monaco, qui était accompagné pour la circonstance de Monsieur Michel CHIAPPORI, Consul Général honoraire des Seychelles à Monaco. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.
Les Seychelles deviennent ainsi la quarante deuxième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco.
www.lepetitjournal.com - Monaco
{mxc}








































