

Remise des Lettres de créance de S.E.M Guillermo PINA-CONTRERAS, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Dominicaine auprès de la Principauté de Monaco
Photo © Palais Princier
Maroc
Hier, mardi 12 février a eu lieu au Palais Princier la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.M Fathallah SIJILMASSI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi du Maroc. S.E.M Fathallah SIJILMASSI était accompagné pour la circonstance de M.Willy Jean DE BRUYN, Consul honoraire du Maroc à Monaco. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.
Le Maroc devient ainsi la trente troisième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Des relations diplomatiques existent entre ces deux pays depuis 1984.
Le Royaume du Maroc est le pays avec lequel la Principauté a tissé le plus de relations dans le cadre de sa coopération internationale. Depuis 2003, 16 accords ont été signés pour près de 1.5 millions d'euros. Le Maroc accorde un intérêt tout particulier à la protection de l'environnement depuis le règne de Sa Majesté Hassan II (programme de mobilisation des ressources en eau). Le Roi Mohammed VI a inscrit sa politique dans le cadre du développement durable et s'est fixé comme priorités la résorption de la pauvreté et de l'habitat insalubre. 
Photo © Palais Princier
République Dominicaine
Ce même jour a eu lieu également la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.M Guillermo PINA-CONTRERAS, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Dominicaine. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.
La République Dominicaine devient ainsi la trente quatrième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Des relations consulaires existent entre ces deux pays depuis 1957.
www.lepetitjournal.com - Monaco
{mxc}




































