Samedi 31 juillet 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Les tubes de l’été en France en 2019 

Par Damien Bouhours | Publié le 26/07/2019 à 05:00 | Mis à jour le 24/05/2020 à 12:20
Photo : Photo by Alfonso Scarpa on Unsplash
tubes été 2019

Il est bien loin le temps où vous dansiez sur les rythmes endiablés de la Macarena ou de la Lambada. Si vous revenez en France pendant les vacances de l’été et si vous avez de la chance, près de l’une de ses plus belles plages, vous entendrez certainement l’une de ces chansons. Pour ne pas tomber des nues devant vos compatriotes, découvrez notre sélection des meilleurs sons de l’été 2019. 

 

Angèle – Balance ton quoi

 

La chanteuse belge Angèle enchaîne les tubes depuis 2018. Après La loi de Murphy, son duo avec son frère Roméo Elvis Tout oublier ou encore Jalousie, la revoici avec Balance ton quoi, un nouveau titre tiré de son album Brol. Dans cette chanson traitant du mouvement #balancetonporc elle dénonce les dérives des chansons et des comportements sexistes. L’acteur Pierre Niney fait une apparition remarquée dans ce clip. 

 

 

 

Aya Nakamura - Pookie

 

En quelques mois, Aya Nakamura a sû s’imposer sur la scène française. Son titre Djadja, La dot ou encore Copines ont explosé les charts français et francophones. Pookie ne déroge pas à la règle et est déjà sur toutes les lèvres. Ses rythmes entêtants et ses paroles urbaines en font un hymne pour toute une génération. Mais rassurez-vous, pas besoin d’avoir moins de 20 ans pour reprendre en cœur et se déhancher sur ce tube estival. 

 

 

 

 

Vanille – Suivre le soleil

 

La fille de Julien Clerc, Vanille, a sorti son premier album Amazona au printemps dernier. Il est porté par la chanson Suivre le Soleil, une musique parfaite pour la plage, douce et acidulée. 

 


 

Daddy Yankee et Snow – Con Calma

 

Plus besoin de présenter Daddy Yankee et ses nombreux tubes comme Gasolina ou Despacito, il est l’un des représentants les plus reconnus du reggaeton. Son dernier titre Con Calma avec Snow a déjà dépassé le milliard de vues sur YouTube ! 

 

 

  

 

 

Rosalía et J Balvin – Con Altura

 

Décidémment le reggaeton est à la mode cet été. Cette collaboration entre la chanteuse espagnole Rosalía et le Colombien J Balvin pourrait être bien être le nouveau tube en France dans les prochaines semaines. Ce son entrainant et hypnotique cartonne actuellement outre-Atlantique. 

 

 

 

 

On retrouve également J Balvin dans un autre featuring avec DJ Snake, le nouveau roi des DJ tricolores, et le rappeur Tyga dans Loco Contigo, un son qui arrive en haut des charts depuis le début du mois de juillet. 

 

 

 

 

Ed Sheeran et Justin Bieber – I don’t care

 

Prenez Ed Sheeran, le roi irlandais de la pop, et rajoutez l’ancien bourreau des cœurs Justin Bieber et vous obtenez le titre I don’t care. Cette chanson, aux rythmes relaxants rappelant des journées ensoleillées en compagnie de l’être aimé, sera votre meilleur allié lors de vos moments de farniente. 

 

 

 

Lil Nas X – Old Town Road

 

C’est la surprise venant des Etats-Unis. Lil Nas X, un chanteur ouvertement gay mélangeant rap et musique country, a squatté pendant 11 semaines le top du Billboard américain. Old Town Road, popularisé par l’application Tik Tok en prend le même chemin en France et est déjà dans le top 10 des sons les plus streamés. 


 

Billie Eilish – Bad Guy

 

Billie Eilish est la jeune star montante de la musique américaine. A 17 ans à peine, elle enchaîne les succès notamment Bury a friend, son dernier titre Bad Guy a été écouté plus d’un milliard de fois dans le monde. Une chanson dont l'atmosphère bien particulière pourrait vous hypnotiser. 

 

 

Nous vous recommandons
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Ma Vie d'Expat

Fiona Malagutti, Muco sans frontières : l'inspiration des sommets

Dix mois sur les routes d’Amérique du Sud avec pour point culminant une ascension à 6000 mètres d’altitude. Difficile d’imaginer que Fiona Malagutti souffre de la mucoviscidose. Et pourtant …

Culture

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

En 2021, Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Gastronomie

New York Appercu
GASTRONOMIE

À New York, les frites les plus chères au monde : $200 l’assiette

Pour déguster les frites les plus chères du monde, c’est dans l’Upper East Side qu’il faut se rendre. Le restaurant Serendipity 3, situé sur la 60e rue, revendique déjà d’autres records du monde.