Mardi 20 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Les 10 tubes de l’été 2020 en France


Par Sandra Camey | Publié le 30/07/2020 à 18:00 | Mis à jour le 05/08/2020 à 20:35
tubes été 2020

Ni le confinement, ni la fermeture des clubs ne peuvent échapper aux musiques tendances de l’année 2020. Découvrez le top 10 des tubes pour se déhancher cet été en France. 

 

Aya Nakamura - Jolie nana

Artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify, Aya Nakamura trône à la 288 ème place. Elle se fait connaître à l'international en étant principalement écoutée à Paris, Madrid, Santiago et Mexico. Mais la jeune femme s’est aussi fait remarquée par les plus grandes stars mondiales. Rihanna, Sam Smith ou encore Neymar se sont tous « ambiancés » sur le tube « Djadja ». Pour le New York Time, Aya Nakamura fait partie des 15 talents européens à suivre. Lors de la sortie de Jolie Nana le 17 juillet dernier, le titre a été écouté près de 10 millions de fois en juste trois jours, plaçant son nouveau titre à la 144ème place du classement mondial Spotify des titres les plus écoutés.

 




 

Black Eyed Peas - Mamacita

Ce n’est pas la première fois que les Black Eyed Peas arrivent dans le top 5 de l’été. Après Shut Up en 2003, Pump it en 2006 et I Gotta Feeling en 2009, Mamacita est le nouveau titre « caliente » du groupe californien en collaboration avec le chanteur puerto-ricain Ozuna.

 

 



Hatik - Angela

C’est avec la reprise audacieuse du très fameux titre Angela que Hatik rend hommage au groupe Saian Supa Crew. On y découvre la facette romantique du rappeur avec des paroles re-visitées greffées sur cette mélodie indémodable depuis 20 ans.

 



 

Ava Max - Kings and queens

Les reprises ont la cote cette année, Ava Max nous propose une version revisitée du célèbre titre de Bonnie Tyler, If you were a Woman (and I was a man). Toujours sur des paroles féministes, ce tube pop électrique nous incite à nous défouler et taper du pied tout l’été.

 

 




Vianney - N'attendons pas

Accompagné simplement de sa guitare, Vianney a su composer la chanson qui nous fallait en ces temps de pandémie pour vivre sans craintes ni barrières. N’attendons pas est une bouffée d’air frais qui nous incite à un retour aux choses simples. Ce vent d’optimisme vous accompagnera dans votre nouvelle vie post-Covid.

 



 

Julien Doré - La Fièvre

Julien Doré est lui aussi dans l’air du temps avec une chanson qui colle parfaitement à la situation de pandémie dans laquelle est plongée le monde. Avec ses paroles, il dénonce un monde qui « a changé ». Sur un rythme pop folk, il bercera vos soirées d’été avec sa voix douce et entrainante.

 

 




Karol G feat Nicki Minaj - Tusa

Ce duo entre Nicki Minaj et la colombienne Karol G nous entraine sur des rythmes Reggaeton et Hip-Hop, de quoi nous déhancher cet été sur leurs voix sulfureuses aux tempos entraînants.

 

 




Keen’V - Tahiti

C’est la chanson de l’été qui invite au voyage sous les cocotiers. En effet, en période de confinement, le chanteur a voulu permettre à ses fans de « sourire, s’évader, penser à autre chose, à du positif » confie Keen’V au micro d’NRJ. Alors quoi de mieux que de voyager avec lui à Tahiti à travers ce rythme chaloupé et les magnifiques paysages du vidéoclip.

 

 



Kendji Girac - Habibi

Habibi est la chanson d’amour de l’été où Kendji réussit le mariage parfait d’une chanson hispanique aux nuances orientales. Envoûtante, elle est la musique pour réchauffer les coeurs séparés par le Covid-19.

 

 




El Capon - Shut up Chicken

Qui dit tubes de l’été, dit nouvelle danse à apprendre. Même si la Macarena est toujours indémodable, cette année Shut up Chicken sera la vedette de vos soirées. Cette musique entrainante n’a pas laissé indifférent le monde musical puisque le titre a été remixé par les plus grands DJs comme David Guetta, Hardwell, Just Ben ou encore RONS. La toile aussi s’est mise en scène en reprenant la chorégraphie sur Tik Tok ou encore Instagram. El Capon a probablement réussi le pari fou de créer le poulet le plus connu du monde.

 



 

Nous vous recommandons

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir

Gastronomie

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Culture, restos, voyages...comment se détendait-on à Madras en 1969 ?

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus universitaire. Une expérience qui le marquera à jamais. Plus de 50 plus tard il partage ses souvenirs de Madras.

Culture

Bucarest Appercu

MA ROUMANIE EN IMAGES - Les ruines de Francine Aubry

Cette semaine notre journal redonne la visibilité à une photographe française amoureuse de la Roumanie et sous tous ses aspects, Francine Aubry. Elle nous revient pour nous montrer à voir des paysages

Voyage

Berlin Appercu
COMMUNIQUÉ

L’Allemagne classe toute la France comme zone à risque

Suite au classement de l'ensemble de la France en zone à risque par le Robert Koch Institut, toute personne en provenance de l'hexagone doit se conformer aux règles fixées par le gouvernement.