Lundi 25 mai 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Erol Ok nommé directeur général délégué de l'Institut Français 

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 25/12/2019 à 07:55 | Mis à jour le 25/12/2019 à 07:59
erol ok institut français

M. Pierre Buhler, Président de l’Institut français, a nommé M. Erol Ok directeur général délégué de l’Institut français. Cette désignation a été préalablement agréée par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministre de la Culture.

 

Erol Ok, Directeur général du Musée National Picasso - Paris, succèdera le 20 janvier 2020 à Mme Anne Tallineau nommée secrétaire générale de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

 

Directeur général au Musée National Picasso – Paris depuis près de six ans, Erol Ok avait précédemment été Directeur adjoint du cabinet de Fleur Pellerin, Ministre de l’économie numérique, de l’innovation et des PME en 2012 et 2013. Issu du corps des conseillers économiques, il commence sa carrière en 2003 au sein de la Direction générale du Trésor, au poste de chargé des relations avec l’Amérique latine (Cône Sud) avant, notamment, de servir dans le réseau diplomatique en qualité de conseiller économique et financier à l’Ambassade de France à Rome.

 

Agé de 43 ans, Erol Ok est ancien élève de l’École Nationale d’Administration (promotion René Cassin), diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris ainsi que de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), et titulaire d’une licence d’histoire de la Sorbonne. 

 

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministre de la Culture remercient Anne Tallineau pour son mandat de directrice générale déléguée de l’Institut français, exercé depuis 2014. Son action a contribué à la consolidation de l’Institut français comme opérateur-pivot de l’action culturelle extérieure, dont ont témoigné la conclusion du contrat d’objectifs et de moyens 2016-2019 et le pilotage de manifestations-phares de la diplomatie culturelle, à l’instar de l’invitation d’honneur de la France à la Foire du livre de Francfort, en 2017.

 

Les ministres adressent leurs félicitations et leurs voeux de succès à Erol Ok dans sa future mission. Jean-Yves Le Drian et Franck Riester présideront prochainement le Comité d’Orientation Stratégique de l’Institut français appelé à fixer les grandes priorités de cet acteur essentiel du rayonnement de la langue et des industries culturelles et créatives françaises, en appui au réseau culturel et de coopération à l’étranger.

 

L’Institut français

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France. Sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d’influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dublin Appercu

Le Daily Gourmet, un nouveau magasin franco-italien à Cork

Bonne nouvelle pour les gourmands à Cork : le Daily Gourmet, magasin de produits français et italiens, vient d’ouvrir ses portes au centre-ville. Ce nouveau commerce est désormais installé dans le Hug

Culture

New York Appercu
ART

En pleine crise sanitaire, Bare Opera réinvente le spectacle vivant

Un projet qui part de New York, porté par la française Laetitia Ruccolo, directrice artistique et co-fondratrice de la compagnie Bare Opera. Une nouvelle voie pour le spectacle vivant se dessine.