Édition internationale

CULTURE - "Journées de la culture serbe" à Paris

Les "Journées de la culture serbe" ont débuté samedi dernier. Comme tous les ans à même période, elles permettront à la diaspora serbe de se retrouver une fois de plus pour célébrer cet événement et assister à des concerts, des expositions, des revues de modes, des représentations, du folklore, des dégustations gastronomiques...et ce, jusqu'au 21 juin, jour de fermeture

Photo de courtoisie - Assoc. culturelle Biseri

Cette année est exceptionnelle car elle est marquée par l'inauguration de la "Maison serbe"en périphérie de Paris, dans la municipalité de Drancy. Cette maison est mise à la disposition de la diaspora serbe, par le Maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, qui a appris à connaître les Serbes au travers de leur culture, de leur danses, de leur folklore et de leur gastronomie. Il a remis les clefs de cette maison au représentant du Centre culturel et artistique "Biseri", dont les membres travaillent en périphérie nord de Paris depuis 33 ans et comptent près de 110 danseurs de 6 à 39 ans.

Cette maison dispose de 120 mètres carrés sur 3 étages et a été entièrement rénovée grâce à la volonté des membres du Centre culturel et artistique et des membres de la diaspora serbe. Il est prévu également de créer dans ses locaux, une école musicale et de construire dans le jardin, devant la maison, un atelier supplémentaire.

J.D. (www.lepetitjournal.com/belgrade) mercredi 17 juin 2009

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.