Mardi 11 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

lepetitjournal.com : je l’aime, je l’aide !

Par Hervé Heyraud | Publié le 17/05/2020 à 18:00 | Mis à jour le 02/06/2020 à 17:49
contribution lepetitjournal.com

Supportez nos journalistes avec la contribution de votre choix et soutenez la qualité, l’indépendance et le développement de votre journal.

 

lepetitjournal.com est votre journal


Français de l’étranger, francophones, que vous soyez à Bangkok, à New York, Madrid ou Sydney, chaque jour depuis 2001 nous sommes à vos côtés pour vous livrer gratuitement un quotidien tout en français sur votre actualité la plus proche.

Nous vous proposons aujourd’hui d’aller plus loin ensemble et de nous accompagner dans l’aventure en contribuant directement au développement de votre media préféré. Supporter lepetitjournal.com, c’est soutenir un journal de qualité, indépendant, d’accès entièrement ouvert et gratuit. Contribuer c’est épauler directement le responsable de votre édition locale.

Avec cette libre participation, vous vous impliquez davantage dans la vie de votre journal et accomplissez un geste citoyen de soutien à l’information de votre communauté. Avec cet apport, vous permettez à votre journal de grandir et à notre réseau de correspondants locaux de se fortifier.
 

Un site plébiscité, un contexte compliqué


Nos journalistes publient plus de 50.000 articles par an pour plus de 20 millions de pages vues ! C’est un travail colossal qui implique une juste reconnaissance. Nos partenaires locaux sont tous des indépendants, installés sur place, sur le terrain, comme vous, parmi vous.
Avec la société éditrice lepetitjournal.com basée en France, nous produisons avec eux les contenus diffusés gratuitement et générons des revenus issus de la publicité. Notre millier d’annonceurs nous sont fidèles et nous les en remercions.

Aujourd’hui, lepetitjournal.com rencontre un paradoxe. Le site n’a jamais compté autant de lecteurs, mais ses perspectives de revenus sont assombries par le contexte du Covid-19. Pour chaque partenaire local cela peut entraîner une perte de revenus immédiate.

En bientôt 20 ans et 68 éditions, lepetitjournal.com est devenu grand. Il arrive désormais à un tournant. L’information gratuite de qualité a un coût toujours plus élevé. C’est à chaque lecteur de s’approprier son journal et son devenir. Maintenant.

Vous pouvez participer librement, selon vos souhaits : en une fois, chaque mois, avec le montant de votre choix, à partir d’un euro…  Surtout, vous choisissez l’édition locale et la rédaction que vous désirez soutenir.

Vous rejoindrez alors le club des lecteurs contributeurs et bénéficierez des avantages associés, comme la participation à des rencontres en visio avec la rédaction ou des webinars dédiés avec des personnalités. Notez si vous êtes résident fiscal en France que votre contribution peut être défiscalisée à hauteur de 66%.
Nous vous remercions par avance et sommes impatients de vous compter parmi nous.


Aidez lepetitjournal.com en cliquant ici

 

Nous vous recommandons

Hervé Heyraud

Hervé Heyraud

Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com, Il en assure la direction générale et est responsable de la publication. Diplômé du CFPJ de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

roberto mer 15/07/2020 - 23:33

cordialement

Répondre
Commentaire avatar

Bernard Verneveaux lun 18/05/2020 - 06:34

Arrêter de demander de l'argent aux peuples, votre gouvernement et les évadés fiscaux peuvent aider votre journal

Répondre
Commentaire avatar

damien.bouhours mar 19/05/2020 - 14:31

Bonjour Monsieur, La contribution des lecteurs est importante pour nous car elle soutient un réseau indépendant de journalistes à travers le monde qui, dans nos 68 éditions locales, informent les Français et francophones à l'étranger. Les expatriés sont des citoyens français comme les autres qui n'ont pas quitté la France pour des raisons fiscales mais pour participer, à leur échelle, au rayonnement de la France à l'étranger. Nous leur remercions pour leur fidélité et leur soutien dans ce média qui est le leur.

Répondre