Mercredi 28 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Comparateur Électricité & Gaz : les meilleurs tarifs 2020

Par Article Partenaire | Publié le 30/09/2020 à 17:19 | Mis à jour le 01/10/2020 à 11:35
Ampoules Lampe Lumière - Image gratuite sur Pixabay - Google Chrome

H1 : Comparateur d’électricité et de gaz : Quel fournisseur choisir en 2020 ?

Un comparateur d’électricité et de gaz vous aidera à trouver le meilleur fournisseur pour vous afin de bénéficier de la meilleure offre.

En effet, trouver les meilleurs tarifs en 2020 peut être un véritable parcours du combattant si vous décidez de faire vos recherches manuellement. Il faut en effet examiner des dizaines d’offres, pas toujours clairement détaillées, tout en tenant compte de ses besoins personnels.

Afin de s’épargner cette tâche fastidieuse, tout en ayant l’assurance de dénicher les meilleurs fournisseurs et de bénéficier des meilleurs tarifs, la solution la plus efficace est de recourir à un comparateur d’électricité et de gaz.

 

Trouver les meilleurs tarifs, l’intérêt d’un comparateur d’électricité et de gaz en ligne

Le marché de l’électricité et du gaz compte depuis quelques années de nombreux prestataires, avec des tarifications et des services parfois très différentes. De plus, les fournisseurs mettent régulièrement à jour leurs offres pour attirer de nouveaux clients. L’utilisation d’un comparateur d’électricité et de gaz s’avère donc très utile pour gagner du temps et choisir le bon fournisseur. 

Pratique et facile à utiliser, cet outil en ligne permet d’avoir une synthèse des meilleures offres et de prendre une décision en quelques secondes, juste en indiquant les éléments suivants : 

  • La consommation annuelle ;
  • Le type de chauffage utilisé ;
  • Le type de résidence ;
  • La puissance du compteur.

 

Quels critères prendre en compte pour choisir son fournisseur d’électricité ou de gaz ?

La qualité de l’énergie électrique ou du gaz ne change pas d’un fournisseur à un autre, car ce sont les mêmes gestionnaires qui s’occupent des réseaux de distribution et d’acheminement. Pour changer de fournisseur, il faut donc plutôt tenir compte des critères comme :

 

Les tarifs

C’est le critère de choix le plus courant chez les consommateurs, car les factures d’électricité et de gaz ont une incidence importante sur les budgets des ménages. Afin d’identifier l’offre la plus avantageuse sur ce plan, il est notamment recommandé de tenir compte du coût de l’abonnement et du coût de revient du kWh. Ces deux prix seront influencés par la puissance du compteur utilisé. 

Afin de faciliter cette comparaison, https://electricite.budgetfute.com/ accompagne depuis plusieurs années des milliers de consommateurs dans le choix de leurs fournisseurs. La plateforme fournit également des conseils efficaces pour payer l’électricité à des prix moins élevés.

 

La réactivité du service client

Les fournisseurs d’électricité offrent deux types de services clients :

  • Un service téléphonique direct qui accompagne les consommateurs en cas de problèmes ;
  • Un service par mail ou tchat 100% en ligne.

Opter pour le service client online permet d’avoir de l’électricité ou du gaz à un coût plus réduit car la gestion de l’assistance en ligne n’est pas particulièrement onéreuse pour les fournisseurs. Toutefois, il est indispensable d’avoir un ordinateur ou un smartphone et de savoir se servir d’Internet pour en bénéficier.

Pour se faire une idée de la qualité du service client d’un fournisseur d’électricité ou de gaz, il suffit de consulter les avis sur Internet. Les consommateurs n’hésitent en effet pas à exprimer leur satisfaction, et tout particulièrement leur mécontentement sur Internet.

 

Les services additionnels

Afin de se démarquer de la concurrence, certains fournisseurs intègrent dans leurs offres des avantages tels que :

  • Un tarif fixe au kWh ;
  • Des offres spéciales pour les logements dotés d’un compteur communicant Linky ;
  • Des tarifs plus bas le week-end ;
  • Une réduction en cas de souscription simultanée à un contrat de gaz et à un contrat d’électricité ;
  • Des réductions sur la partie fixe de la facture.

Il est toutefois important de rester vigilant et de bien lire les contrats de prestations. Certains fournisseurs n’hésitent pas à insérer subtilement des conditions particulières de vente qui ne permettent pas, au final, de bénéficier de tous les avantages annoncés dans leurs publicités. Lisez-les donc correctement avant de vous engager et faites-vous assister au besoin, afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

Les démarches à effectuer pour changer de fournisseur d’électricité ou de gaz

Si vous avez réussi à trouver une meilleure offre grâce au comparateur d’électricité et de gaz, changer de fournisseur est une démarche simple, facile et entièrement gratuite. Il suffit de suivre les étapes ci-après :

  • Contacter le service commercial du nouveau fournisseur ou se rendre sur son site pour souscrire à son offre ;
  • Communiquer tous les détails de votre facture d’électricité ou de gaz actuelle et indiquer le moyen de paiement utilisé ;
  • Le nouveau fournisseur s’occupera de toutes les formalités de résiliation du contrat actuel. 

Quel que soit le nouveau fournisseur choisi, le consommateur peut continuer à bénéficier des services sans interruption. Il pourra ensuite constater les économies réalisées dès les premières factures suivantes, tout ceci grâce au comparateur d’électricité et de gaz.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Stockholm Appercu
LIVRE

Working in Sweden, le guide pour travailler en Suède !

“Working in Sweden” :  Le livre incontournable de cet automne pour tout “expatrié” en Suède ! Ce petit fascicule se glissera facilement dans votre poche afin d’apprivoiser 250 concepts et expressions