Jeudi 26 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment choisir un VPN quand on vit à l'étranger?

Par Article Partenaire | Publié le 28/03/2019 à 10:55 | Mis à jour le 05/04/2019 à 14:45
VPN

Pour un expatrié, l’installation d’un VPN est essentielle pour parer aux problèmes de sécurité, mais aussi aux censures et à la lenteur des serveurs dans certains pays. Le VPN offre de nombreux avantages, mais il est essentiel de bien comparer les offres du marché, sur un site d’avis clients, afin de choisir le fournisseur le plus performant, et en accord avec ses besoins. 

 

Pourquoi un VPN est-il nécessaire quand on vit à l’étranger ?

Le VPN, Virtual Private Network, est un dispositif permettant de se connecter au serveur d’un autre pays que celui dans lequel on se trouve.

Les VPN sont particulièrement utiles durant un voyage ou une expatriation. En effet, l’installation d’un VPN vous permet, entre autres, de mettre fin à la restriction d’accès aux chaînes et médias français géo-restreints, vous protège contre la cybercriminalité, notamment pour les connexions aux réseaux WIFI publics, et vous donne la possibilité d’effectuer des téléchargements de manière sécurisée. Un VPN a aussi pour fonctionnalité de contourner la censure appliquée dans certains pays, comme en Chine, où l’accès à un grand nombre de réseaux sociaux est bloqué.

De manière générale, vous pourrez, avec un VPN, utiliser Internet comme si vous vous trouviez en France, avec un accès normal à tous les sites et réseaux sociaux de votre quotidien, et ce, quel que soit votre pays d’expatriation.

 

Comment bien choisir son VPN ?

Il existe un grand nombre de fournisseurs de réseaux privés virtuels, et il est important de le choisir avec soin, en fonction de ses besoins et priorités.

Avant de faire votre choix, consultez  VPNPro, un site comparateur de VPN, qui fournit des comparatifs approfondis sur une très grande quantité de fournisseurs de VPN, et analyse leur performance.

En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de choisir son VPN, tels que :

  • La simplicité d’utilisation du VPN
  • La localisation du fournisseur
  • Le choix de pays proposés par le fournisseur et donc le nombre de serveurs auxquels vous pourrez accéder (certains en proposent 20, d’autres plus d’une centaine).
  • La vitesse et la bande passante : assurezvous d’acheter un VPN rapide, avec une bande passante illimitée
  • La compatibilité avec Windows, MacOS et Linux
  • La possibilité de bénéficier d’une période d’essai gratuite
  • La sécurité : assurezvous que le VPN choisi autorise les Torrents et le P2P
  • La possibilité de streamer (chaînes françaises et internationales, Netflix US…)
  • Le contournement de la censure géographique : en Chine par exemple, vous n’aurez pas accès aux réseaux sociaux habituels tels que Facebook ou Twitter, ni à Google, Youtube et LinkedIN. Assurezvous que votre VPN contourne la censure imposée dans le pays où vous vous trouvez.

Enfin, pour faire le choix de son VPN, il est vivement conseillé de regarder les différents avis et notes de chaque service. Pour cela, consultez VPN Pro, un site rassemblant des avis d’utilisateurs de VPN, ainsi qu’un grand nombre de conseils et actualités sur le sujet. Grâce à des tests approfondis et des évaluations constamment mises à jour, obtenez des informations actualisées sur le prix, la vitesse et les fonctionnalités des principaux fournisseurs de réseaux privés virtuels.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Politique

Hambourg Appercu
POLITIQUE

Angela Merkel a fêté ses 15 ans à la tête de l’Allemagne

Dimanche 22 novembre, Angela Merkel a fêté sa 15e année en tant que chancelière en Allemagne. Si sa gestion de la crise sanitaire est à célébrer selon les Allemands, sa popularité l’est également !

Ma Vie d'Expat

Berlin Appercu
MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.