Édition internationale

CLUB – Les Putafranges s'éclatent en boîte

Elles sont deux, deux trentenaires ultralookées, à frange bien sûr et au rouge à lèvres écarlate ! Les Putafranges est le nouveau groupe qui cartonne dans les boîtes de nuit françaises. En quelques années, ces DJ'ettes ont su imposer leur style : de l'électro à coup de Stilettos !

Les Putafranges soignent leur look autant que leur son, ici habillées en Sonia Rykiel (photo capture d'écran Elle.tv)

Dernière folie du moment dans le monde de la nuit, les Putafranges s'imposent comme les reines de l'électro-glamour. Pas une seule soirée ne se passe sans que Tania Bruna-Rosso et Cécile Togni, les deux membres du groupe, ne se pointent.
Il faut dire qu'en choisissant un style de Dj'ettes chic, les filles ont tiré le gros lot ! Au milieu des DJ masculins et cocaïnés, elles détonnent par leur fraîcheur, leur joie de vivre et? leur look !
Outre un mix à quatre mains complètement déjanté, les filles affirment que leur marque de fabrique, c'est avant tout leur style : frange obligatoire bien sûr, mais également cils noirs et rouge à lèvres pétaradant. Elles coordonnent leurs tenues au lieu dans lequel elles vont mixer. Du jean délavé à la mini robe à paillettes, en passant par la robe fourreau, les Putafranges osent tout, toujours perchées sur des talons de 12 cm ! Elles ont d'ailleurs une règle absolue en la matière : si l'une a mal aux pieds durant le show, c'est en coeur qu'elles enlèvent leurs Stilettos et les échangent contre des ballerines Repetto. Solidarité féminine oblige !

Un succès au rendez-vous
De Cointreau à Mango en passant par le Festival de Cannes et les Francofolies, les Putafranges se diversifient, et ce qui n'était à la base qu'une blague entre copines devient un véritable business. Découvertes à quatre en 2001, elles sont devenues un duo en 2007 d'abord connu à l'étranger en raison de la fameuse French Touch. Elles n'ont pas mis longtemps ensuite à trouver leur public en France.
D'autant que Tania - la grande brune, cheveux longs - est la miss musique de l'émission Le Grand Journal sur Canal +, et co-anime l'émission En direct de? sur France 4. Une vitrine médiatique qui l'aide à promouvoir les Putafranges.
Plus discrète, Cécile dessine des sacs et accessoires pour la marque Lancel. Car les Putafranges n'est pas leur seule activité ! Les trentenaires ont même confié au magazine Cosmopolitain : "On fait de la musique pour faire la fête et faire plaisir". Tout simplement quoi !
Adeline BOURG. (www.lepetitjournal.com) mercredi 17 septembre 2008

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.