

Comme toutes les productions de Dreamworks, la technique est parfaitement maîtrisée. Initialement, le film devait être réalisé avec de la pâte à modeler (comme Wallace et Gromit), mais finalement l'idée à été abandonnée, au profit des images de synthèses.
Voix de stars
Chaque détail est pensé plutôt deux fois qu'une. Le méchant, un crapaud qui veut inonder la ville, est comme toujours tourné en dérision. Son cousin, la Frog est un stéréotype du Français, un peu cocasse. D'ailleurs le réalisateur David Bowers confie qu'il a bien aimé jouer sur cette veine d'opposition bon enfant entre Anglais et Français.
Il s'agit donc d'un film de rat, mais pas avec n'importe quelles voix ! En VO, on entend celles de célébrités comme Hugh Jackman et Ian McKellen, mais aussi Jean Reno, dans le rôle de la grenouille française.
Mention spéciale pour les limaces, qui devaient être des personnages secondaires du film mais qui ont finalement été promues et qui suivent tout le film, pour notre plus grand plaisir. Un film drôle et divertissant, qui plaira à toute la famille.
Laure NOURAOUT ? (www.lepetitjournal.com ? Barcelone) ? 1er décembre 2006
Ratonpolis (Flushed away - Souri city), un film anglo-américain de David Bowers réalisé par les studios Dreamworks, avec les voix de Hugh Jackman, Ian McKellen, Kate Winslet et Jean Reno. 1h35




































