Édition internationale

CINEMA - Avec "The Artist", le Hollywood des années 20 s’installe en Italie

Aujourd'hui, sort sur les écrans italiens le film "The Artist", de Michel Hazanavicius, primé à Cannes en 2011. Plongez-vous dans le Hollywood des années 1920 et laissez-vous emporter par l'histoire d'amour impossible de George Valentin et Peppy Miller, que tout semble vouloir opposer

George Valentin, interprété par l'irrésistible Jean Dujardin, est une vedette hollywoodienne du cinéma muet, bientôt victime de l'arrivée des films parlants. Peppy Miller, jouée par la charmante Bérénice Bejo, est une jolie figurante qui voit, au contraire, sa carrière s'envoler. Qui, de la gloire ou de l'amour, remportera le premier rôle ?

Avec "The Artist", Michel Hazanavicius, grand habitué du succès, signe sa dixième réalisation. Le réalisateurs qui avait déjà travaillé avec Jean Dujardin sur les deux "OSS 117", retrouve ici son acteur fétiche dans un film qui a fait l'unanimité au Festival de Cannes. Ce chef d'?uvre muet, en noir et blanc, a déjà offert à Jean Dujardin le prestigieux Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes 2011. Télérama écrivait d'ailleurs, en mai 2011, "The Artist décolle : un drôle d'objet anachronique, un inclassable rêve de cinéphile, porté par un Jean Dujardin qui n'a pas volé son Prix d'interprétation cannois ".

Grands romantiques ou nostalgiques du cinéma muet, ne manquez pas ce très joli film, pressenti pour figurer parmi les nominés aux Oscars du cinéma 2012.  En attendant, vous aurez la chance de pouvoir le regarder dans sa version italienne dès aujourd'hui.

Bande-annonce du film "The Artist"

Victoire Maurel (www.lepetitjournal.com/rome) Vendredi 9 décembre 2011

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.