

Distribué dans 500 salles, Largo Winch est l'une des grosses réussites de la fin d'année
Le rire mène à tout ! Il y a à peine deux ans, Tomer Sisley faisait partie du band du Jamel Comedy Club et excellait dans l'art du stand-up. Depuis un mois, il est à l'affiche de la première adaptation cinématographique de la bande-dessinée Largo Winch, une super-production à la française. Un véritable blockbuster dans la lignée des James Bond dont la deuxième partie aurait déjà été écrite? Attendu au tournant, cet épisode, distribué dans 500 salles, repose sur les costaudes épaules de Tomer Sisley, à qui on offre là son premier grand rôle au cinéma.
Le réalisateur Jérôme Salle cherchait un "homme charismatique, sportif, qui sache parler anglais, français et le serbo-croate". Il a fait tilt sur le visage et le parcours de Tomer Sisley, qui, à 34 ans, ressemble, certes pas physiquement mais psychologiquement au héros sorti de l'esprit de Jean Van Hamne et Philippe Francq. Comme Largo, Tomer est un homme déraciné. Comme Largo, Tomer a dû se battre pour démontrer sa valeur en tant que comique et désormais en tant qu'acteur à part entière.
Des projets américains
Ce beau métis à la peau bronzée est né il y a 34 ans à Berlin. Franco-israélien, il est arrivé en France à 9 ans et se lance dans le stand-up, tout seul comme un grand. Jusqu'au jour où Jamel Debbouzze le repère à l'issue d'un spectacle et lui propose d'intégrer sa troupe, le Jamel Comedy Club. La chance de Tomer !
Car auparavant, ce papa d'une petite fille s'était essayé au cinéma, dans des petits rôles qui n'ont pas fait décoller sa carrière. En 96, il tourne avec Séverine Ferrer dans « Studio Sud » et incarne un petit caïd dans « Truands » de Frédéric Schondoerffer. Rien de bien glorieux jusqu'à cette rencontre avec l'un des comiques préférés des Français.
En acceptant de tourner dans le très sportif « Largo Winch », Tomer Sisley a une grosse responsabilité à assumer mais également une grosse pression. Si le film est une réussite, il aura prouvé que l'on peut être aussi bon comique que bon acteur. En cas d'échec, sa carrière pourrait ralentir? Les Américains n'attendront pas le verdict des salles obscures : déjà, le beau gosse berlinois a reçu plusieurs propositions pour tourner de l'autre côté de l'Atlantique. Et ce n'est pas pour rire.
Marie Varnieu. (www.lepetitjournal.com) mardi 6 janvier 2008
http://www.tomersisley.com/


































