TEST: 3873

Un camion-citerne se couche et s'enflamme sur la route de Lampang

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 02/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/11/2020 à 09:32
Photo : copie d'écran - La police et les pompiers ont retrouvé le corps du chauffeur près de l'épave en flammes
Accident-Camion-citerne-Lamphun-v2_0

Un camion-citerne s'est renversé avant de prendre feu, tuant son conducteur dimanche à Lamphun, dans le nord de la Thaïlande, rapporte le Chiang Rai Times.

Selon la police l'accident se serait produit vers 10h30 alors que le camion-citerne était engagé dans la descente du Doi Khun Tan en direction de Lamphun.

Lorsque la police et les pompiers sont arrivés sur place, le camion-citerne était déjà en flammes. Le corps du chauffeur a été retrouvé près de l'épave. Il semblerait que le conducteur ait perdu le contrôle de son véhicule après avoir heurté une voiture dans un virage, rapporte le journal en langue anglaise, citant la conductrice de 29 ans qui n'a pas été blessée.

La descente de plusieurs kilomètres entre Lampang et Lamphun comprend des tronçons en forte pente avec des courbes qui mettent à rude épreuve les véhicules lourds. Une défaillance des freins fait d'ailleurs partie des pistes explorées par la police de Lamphun qui a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'accident.

Un accident similaire s’est produit la semaine dernière dans la province de Buriram dans le nord-est de la Thaïlande lorsqu’un camion-citerne transportant 40.000 litres de carburant s’est écrasé sur un autre camion avant de prend feu, enflammant les bâtiments et véhicules alentours et blessant de nombreuses personnes. La route avait dû être fermée à la circulation sur un rayon de cinq kilomètres et les pompiers ont mis plus de quatre heures à maitriser l’incendie.

La Thaïlande figure parmi les pays aux routes les plus dangereuses selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

0 Commentaire (s) Réagir