Samedi 28 novembre 2020

Un train percute un bus près de Bangkok : au moins 20 morts

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/10/2020 à 13:04 | Mis à jour le 11/10/2020 à 13:23
Train-Gare-Thailande

Un bus se dirigeant vers un temple bouddhiste a été percuté par un train près de Bangkok dimanche. Au moins 20 personnes ont perdu la vie et une trentaine sont blessées, selon les autorités.

L'accident a eu lieu à 8 h 05 près de la gare de Khlong Kwaeng Klan à 63 km à l'est de Bangkok, a déclaré Maitree Tritilanon, gouverneur de la province de Chachoengsao, où l'accident s'est produit.

Un bus de tourisme, qui transportait une soixantaine d'ouvriers vers un temple de Chachoengsao depuis la province voisine de Samut Prakan pour une assister à une cérémonie marquant la fin du carême bouddhique, traversait une voie ferrée lorsqu'il a été percuté par un train de marchandises.

L’autocar s’est renversé sur le côté et son toit a été arraché. Des images prises par les secouristes montraient des débris de la carcasse éparpillés un peu partout sur les lieux de l'accident. Le train lourdement chargé de marchandises et qui se dirigeait vers la capitale est resté sur les rails.

Le gouverneur de Chachoengsao a indiqué que le passage à niveau était doté d’un signal sonore et lumineux indiquant quand un train était à l’approche, mais qu’il n’y avait pas de barrière pour bloquer la circulation. Il a assuré que la province installerait des ralentisseurs et des barrières et couperait les arbres aux abords du passage à niveau pour améliorer la visibilité.

"Nous devons tirer les enseignements de cette affaire et apporter des améliorations aux endroits à risque afin que de tels accidents ne se reproduisent plus", a déclaré Maitree Tritilanon dans un communiqué.

La Thaïlande s’est beaucoup enorgueillie d’avoir été plébiscitée en août par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19, le royaume n’ayant eu à déplorer que 59 décès du nouveau coronavirus en neuf mois - cela même si sa politique du risque zéro appliquée au Covid-19 s’accompagne d’une récession record, de la précarisation de centaines de milliers de personnes et un taux de suicide en forte hausse.

En revanche en ce qui concerne l’insécurité routière, qui tue une soixantaine de personnes par jour en moyenne, les autorités font preuve de beaucoup moins de zèle.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.