Samedi 31 octobre 2020
Chiang Mai
Chiang Mai

Semaine du design de Chiang Mai : art, gastronomie et musique

Par Catherine Vanesse | Publié le 29/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/07/2020 à 13:13
chiang-mai-design-week-flyer

Pour sa cinquième édition, la Chiang Mai Design Week se tiendra du 1er au 15 décembre. Pendant deux semaines, la capitale du Lanna fera la part belle au design, à l’innovation et à l’art. 

Du 1er au 15 décembre 2019, le cœur de Chiang Mai accueillera 500 professionnels, exposants et conférenciers thaïlandais et étrangers lors de la Chiang Mai Design Week (CMDW). 

Festival annuel, la CMDW réunit les designers, artisans, artistes et entrepreneurs pour présenter au public leurs créations et innovations en matière de design. Elle offre également un espace d’échanges à travers de nombreuses conférences et rencontres, dans le but de voir s’établir des collaborations entre les différents acteurs, locaux et internationaux. Une dizaine d’artistes étrangers sont invités à participer à l’événement dont la Française Fabienne Jouvin qui présentera ses carnets de voyages, porcelaines et peintures. 

La CMDW a pour objectif d’inspirer les visiteurs et touristes, jeunes enfants ou adultes en proposant un large éventail d’activités : marchés, concerts, expositions ainsi que des ateliers participatifs. Les organisateurs prévoient en effet de mettre en place plus de 200 ateliers gratuits et payants pour promouvoir le design et échanger des savoirs et compétences. 

Cette année, le thème de la CMDW s’articule autour du thème “Better City, Better Living” - “Meilleure ville, meilleure vie”, partant du principe que le design et l’art peuvent contribuer à améliorer notre qualité de vie et à continuer à innover. L’évolution est également au cœur de cette cinquième édition de la CMDW puisque seront inclus pour la première fois la musique et la gastronomie avec des ateliers, des cours, des dégustations et surtout des tours de Chiang Mai pour découvrir le meilleur de la cuisine et les groupes de musiques qui participent à l’identité de la ville. 

Le festival aspire à jouer un rôle central dans le renforcement de la position de Chiang Mai en tant que ville créative de l’UNESCO pour les arts et l’art populaire. 

Nous vous recommandons

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Chiang Mai

INTERVIEW

Tuk, une application de livraison qui se veut équitable à Chiang Mai

Les services de livraison à domicile sont de plus en plus populaires et font désormais partie de la nouvelle normalité. Si quelques géants se partagent le marché en Thaïlande, d’autres essayent de se

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.